8.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

AFRICA terre d'amour

Fresque romanesque sur fond de thriller plongeant le lecteur au cœur de la faune sauvage de l’Afrique australe. Fiction faisant écho à l’instinct prédateur de l’homme qui court à sa perte en massacrant la planète et son vivant. Ici, les missions de sauvegarde des écosystèmes et du maintien de leur équilibre sont le défi majeur des antihéros qu’un humanisme novateur galvanise et conduit à fertiliser les terres de bien des démunis qui, insensiblement, retrouveront la joie et la dignité de se nourrir de leurs cultures.
Le Zimbabwe, ses richesses naturelles aussi grandes qu’est la misère de son peuple, est le décor des dépassements, des métamorphoses de l’amour et de la révélation de secrets invalidants. Comment ne pas mettre ses forces vives au service de telles splendeurs ? Comment résister à sauver ce magnifique pays si menacé ? Comment lui redonner l’attrait d’être aimé, comme au temps où il se nommait Rhodésie ?

Françoise-Marie Robin
Françoise-Marie Robin

77 ans - (75015)
Blog de l'auteur

« Carrière à l'Education nationale,
Astrologue, Psycho-énergéticienne,
Poétesse (revue les Citadelles)
Familière des philosophies orientales et des cultures amérindiennes
www.astropsycho.net »

Ils ont lu ce livre

Leguerrier Sandrine
7.50 Leguerrier Sandrine - (15100) / 15-Feb-2016

L'auteur nous décrit bien les magnifiques paysages du Zimbabwe et le travail dans le parc national de Hwange . Il nous sensibilise aussi aux grands défits écologiques et humains actuels à savoir la préservation des écosysthèmes , de la biodiversité...
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...