7.00 Appréciation Globale

7.33 Appréciation Littéraire

Le Trésor

Au départ, un vieil homme rescapé des camps qui bombarde de cailloux la paroi d'une falaise, dans une île banale et sauvage de l'Atlantique. Autour de lui, des êtres se retrouvent, se croisent, se découvrent. Romain, libraire dilettante, et sa nièce Chloé vont faire sa connaissance au détour d'une de leurs promenades à vélo. Une amitié étrange se noue entre eux, dont la petite Chloé est le coeur battant. Le jour où le vieil homme disparaît, l'oncle et la nièce partent en quête du trésor qu'il leur a laissé. D'autres vies les entourent et veillent sur eux ; un gardien de phare inutile, des femmes, des oiseaux... Tous sont liés à ce lieu sensuel où ils habitent, un lieu qui souffle son air doux et salé à travers les pages.

Guillarme Séverine
Guillarme Séverine

42 ans - (17100)
Blog de l'auteur

« Née à Paris en 1974 j'ai 41 ans, j'ai quatre enfants et je suis enseignante. Je vis en Charente- Maritime, à Saintes, depuis onze ans maintenant. J'enseigne le français au collège et j'écris depuis l'adolescence. »

Ils ont lu ce livre

Barberi Valérie
8.50 Barberi Valérie - (75008) / 21-Mar-2016

On plonge dans cette histoire très bouleversante et on a hâté d'arriver à l'issue même si le départ de Rodolphe marque une pause triste dans le récit.
Lire l'évaluation complète

sophie Rodriguez
8.00 sophie Rodriguez - () / 04-Mar-2016

Lecture abandonnée à mi-parcours. Un récit qui m'impose trop d'images et d'opinions. J'aurais aimé découvrir les personnages peu à peu, par des détails disséminés au fil du récit, par ailleurs très bien écrit, avec des passages délicieux, souvent trè...
Lire l'évaluation complète

sakali nadia
5.00 sakali nadia - (93250) / 02-Jun-2016

J' aime le rythme descriptif du roman et le partage de l'amitié des trois personnages. Les paysages sont magnifiques. Et le rêve m'a emmené sur la piste des tresors de pirate.
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...