0.00 Appréciation Globale

0.00 Appréciation Littéraire

Ci-gît la mer

Le manoir de la famille P. est réputé pour ses histoires de meurtres. Il va intriguer et attirer sous son toit différents personnages. Ces derniers vont être amenés à y cohabiter, tandis qu’une nouvelle menace se fait sentir.
Mais, ces zones d’ombre qui planent, sont-elles le fruit de meurtriers, ou d’une forme de folie collective qui contaminerait la lignée ? Et que penser des bestiaires fantastiques, oniriques, ou encore monstrueux, qui couvent dans l’esprit de certains ?
Chez les occupants du manoir, qui nouent de nouveaux liens, leurs peurs, leurs désirs, sont inextricablement liés à la figure de la mer. Par son onirisme, cette dernière hante les cauchemars, tente de séduire la conscience, surgit dans les peintures, dans les souvenirs et peurs d’enfance, au sein des fantasmes. Elle effraie le plus souvent pour mieux fasciner. De la vie qui naît d’elle, les illusions se font grondantes ; elle attire, pour une danse, attisant les pulsions, et la folie.

Christiane de Raynaud
Christiane de Raynaud

25 ans - (62490)
Blog de l'auteur

« Passionnée par l'Imaginaire depuis l'enfance, mes écrits peignent des univers onirico-fantastiques mêlés de sombres poésies. Mes leitmotivs : les rêves et les cauchemars, les ténèbres, l'ordre et le chaos, l'animalité et autres monstres, la santé mentale, les démons intérieurs, l'hiver, les jardins étranges, les chimères,... »

Ils ont lu ce livre

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...