4.00 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

A l'ombre de mes illusions

William, 16 ans, adolescent ordinaire, essaie de comprendre qui il est et d'accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, il découvre les sentiments, les promesses et les secrets.

Après cette rencontre inattendue qui changera sa vie à jamais, il se retrouvera vite confronté à un milieu sinistre et codifié. Autour de lui, les choses commenceront alors à virer au gris...foncé, et son tout petit monde sera menacé de s'effondrer autant que les vérités se briseront.

Afin de s'en remettre au destin et de survivre, il s'alliera à une bouleversante transformation psychique et physique, à son déclin, vers les bas-fonds..

Benjamin Poulet
Benjamin Poulet

28 ans - (33510)
Blog de l'auteur

« Je n'ai pas la prétention d'être un écrivain, surtout à 27 ans !!
Je suis juste un conteur d'histoires, rien de plus.

La plupart de mon imagination je l'ai puisé essentiellement dans le cinéma, les séries T-V et la musique...

Voici quelques chapitres de mon premier roman de ma franchise ' Encore une nuit ' qui comptera deux tomes retraçant la sombre histoire du jeune William...


A très vite.
Ben »

Ils ont lu ce livre

Gonnon Bernadette
4.50 Gonnon Bernadette - (38110) / 20-Jul-2016

très moyen
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Gautier Eric
Moyen Gautier Eric - (56000) / 26-Apr-2017

Impossible de terminer le récit ... Trop de fautes d orthographe, un vocabulaire curieux et une multitude de phrases qui ne veulent rien dire... Des phrases qui commencent à l imparfait, se poursuivent au passé et se terminent soudain au présent ... Le résumé et le titre m attirait pourtant.

Dupont Marie
Moyen Dupont Marie - (45400) / 26-Apr-2017

Nous sommes trop rapidement plongé dans l'histoire, je ne me suis pas attachée aux personnages. Je ne suis pas allée plus loin que la page 35.