9.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Requins, Bourses Et Poissons-chats

Au milieu des années soixante, un peuple de pêcheurs vit au rythme de la douceur antillaise à la Désirade, petite île au large de la Guadeloupe. C'est sur ce fragment de terre oublié du monde que débarque un jeune Métropolitain, avec la prétention de changer les habitudes de pêche traditionnelles. Il se heurtera à maintes difficultés, dues à son inexpérience et à sa méconnaissance des coutumes locales. Il côtoiera tout un peuple de noirs, métis, Indiens et petits blancs. Il oartagera leur vie et gagnera leur confiance, parfois leur amitié. Du rêve à la réalité, d'échecs cuisants en réussites éphémères, il perdra quelques illusions mais rien de sa détermination. Humour et tendresse, pour amateurs de poisson non réfractaires au folklore.

Robain Nathalie
Robain Nathalie

25 ans - (34080)
Blog de l'auteur

« Traductrice-interprète, accessoirement journaliste, ayant vécu dans de nombreux pays, Nathalie Robain est le témoin d'une époque disparue qu'elle se plait à faire revivre. »

Ils ont lu ce livre

Leguerrier Sandrine
8.00 Leguerrier Sandrine - (15100) / 14-Jun-2016

Dans cet ouvrage , l'auteur décrit bien la vie quotidenne des pêcheurs métis , noirs , indiens de la Désirade et leur solidarité à l'égard de Pierre Lautrin . L'auteur montre aussi que les requins ne sont pas que dans l'eau ....
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...