0.00 Appréciation Globale

0.00 Appréciation Littéraire

LES VORGINES

La singularité du titre renvoie à celle du livre.
Il s’agit d’abord d’une enquête criminelle ordinaire associée à une histoire d’amour contrarié et à un portrait caustique du fonctionnement de notre société.
Mais au-delà, le contenu romanesque du livre sert de prétexte à une réflexion existentielle. Toutes les expériences vécues par les principaux personnages ne prennent de sens que si elles conduisent à un cheminement intérieur des êtres et, en définitive, au renversement de leur regard sur eux-mêmes et leur relation au monde.

Bernard Hairinsy
Bernard Hairinsy

69 ans - (56000)
Blog de l'auteur

« Marié et père de trois enfants. »

Ils ont lu ce livre

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Bourgeade Bruno
Mauvais Bourgeade Bruno - (59118) / 23-Aug-2017

Bonjour, Très mauvais livre en tant que policier je n'y ai pas retrouvé une vraie intrigue, la chute de l'enquête, trois ans après avoir été classée, sur un coup de hasard laisse le lecteur sur sa faim. MAIS c'est bon roman d'introspection et de rédemption. J'ai l'impression que l'auteur a pris le prétexte d'une trame policière pour s'exprimer magistralement sur des sujets personnels. Dommage car c'est très bien écrit, les lettres " pensées " sont belles, le roman est truffé de références culturelles intéressantes, aucun doute l'auteur n'a pas utilisé des mots pour faire bien. Je persiste malgré tout à dire que cet agréable roman devrai se classer au rayon romans sentimentaux voire études psychologiques ou encore histoires vécues.