8.33 Appréciation Globale

8.33 Appréciation Littéraire

Les embruns du fleuve Rouge

La tempête fait rage ce soir-là. Au bout de la lande, bien au chaud chez lui, Léon, rustre marin solitaire, s’apprête à passer à table quand on frappe soudain à sa porte. Face à lui, une jeune asiate grelottante de froid l’interpelle par son prénom…
Comment Léon se laissera-t-il embarquer vers les rives du Fleuve Rouge ? Comment la présence de sa jeune visiteuse va-t-elle chambouler sa vie et le faire renaitre à lui-même ?
Le ciel était sombre comme aujourd’hui. Les nuages peut-être un peu moins gros, mais le paysage était baigné de cette même teinte anthracite et charbonneuse qui vous fait croire que la fin du monde est arrivée... Léon l’avait roulée avec soin dans sa grande couverture. Celle en laine dont elle s’était vêtue le premier matin …

LARBRE Elisabeth
LARBRE Elisabeth

58 ans - (22000)
Blog de l'auteur

« Ingénieur Biochimiste, Docteur es Sciences, j’ai choisi en 2010 d’abandonner l’industrie pour prendre la direction d’un établissement d’enseignement supérieur au service des jeunes de 18 à 24 ans. »

Ils ont lu ce livre

Kazmierski Christelle
9.00 Kazmierski Christelle - (71390) / 15-Feb-2017

Un thème original, des personnages attachants des phrases fluides... Très bien à tout point de vue
Lire l'évaluation complète

Barberi Valérie
9.00 Barberi Valérie - (75008) / 27-Oct-2016

Un roman qui parle d'humanité et de la rencontre de deux êtres Léon et Yannie que tout oppose mais qui se retrouvent dans la poésie et la description soit de la mer, soit des paysages et des sentiments.
Lire l'évaluation complète

Ropars Muriel
7.00 Ropars Muriel - (29480) / 18-Jan-2017

histoire intéressante mais à retravailler, manque de lien entre les parties
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...