Matin Afghan

Note globale

7.60/10

Note littéraire

7.20/10

TOUS LES ROMANS

9 évaluations

202 pages

Printemps 2004. Jack est un jeune sergent d’origine sioux qui sert dans 101ème Airborne basée en Afghanistan. Il vient d’une réserve du Dakota du sud. Hélène est française. Grand-reporter, elle vit à New-York où elle travaille pour un grand magazine américain. Elle est envoyée en Afghanistan avec un photographe de guerre, Antony, pour couvrir les combats qui font rage dans le sud du pays. Elle va rencontrer Jack dans un camp retranché situé au cœur d’une région occupée par les talibans. Ils vont tomber amoureux …
acheter

L'auteur

RAZAVI EMMANUEL
49 ans

BARCELONA

Diplômé de sciences politiques (IEP), Emmanuel Razavi est Grand reporter. Il a couvert les grands évènements et conflits du Proche et Moyen-Orient : Seconde Intifada en Palestine, révolution du cèdre au Liban, intervention américaine en Afghanistan, révolution du Nil en Egypte… Il a notamment vécu au Qatar et en Afghanistan et il est établi aujourd’hui en Espagne, à Barcelone, où Il est associé fondateur de la société de production BEW TV (Between East and West), dont la ligne éditoriale est dédiée à la Méditerranée et à l’Orient. Il a travaillé pour des chaînes de télévision telles Planète, Arte, M6, Canal+ et des magazines tels Valeurs Actuelles, Paris Match et Le Figaro Magazine.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

Lecteur d'Or
riotte catherine
8.50/10
Bon petit roman , nous, lecteurs on ne voit pas l'invasion de l'armée américaine dans la campagne Afghane de cette faço...
Lire l'évaluation
Lecteur d'Or
Harabi Genevieve
8.00/10
c'est un très bon roman
Lire l'évaluation
Lecteur d'Or
Gonnon Bernadette
7.50/10
roman agréable à lire, qui m'a aidé à comprendre certains ressorts de ce conflit
Lire l'évaluation
Lecteur en herbe
luciole
6.50/10
Lire l'évaluation
Lecteur d'Or
Espagnet Soulioudis Marie-ange
6.50/10
La fin aurait pu être plus développée, avec le retour dans la réalité des réserves
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...