7.50 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

LAST PRAYER IN SEWARD

En principe un couvent est un lieu de prières et de repos de l’âme, mais celui de Seward va être confronté à de sombres moments. Un matin, une religieuse est retrouvée baignant dans son sang, égorgée. Dans ce cloitre, où vivent 10 sœurs et une mère supérieure, un meurtrier s’est glissé derrière la grande porte de ce lieu vénéré.
Le shérif de la ville va alors mener une enquête entre monde religieux et hospitalier où les sœurs exercent leurs différents talents. De douteux passé à une réalité bien pesante, l’enquête va stagner jusqu'à des faits qui dépassent tout entendement, faisant basculer le shérif aussi vers ses propres démons.
En l’espace d’une courte semaine, il va se dérouler de bien préoccupantes activités, plus ou moins en accord avec ce tout puissant Seigneur glorifié dans ce petit couvent du fin fond du Nebraska.

SCOUBI514
SCOUBI514

51 ans - (22530)
Blog de l'auteur

« Je m’appelle Jean-Luc Le Creurer. Je suis né le 14 avril 1966 à Mantes-la-Jolie dans le département des Yvelines dans la grande banlieue ouest de Paris, d’un papa d’origine bretonne et d’une maman de souche alsacienne au foyer. Tous deux maintenant retraités, résidents à Porcheville, village situé à proximité de Mantes-la-Jolie où j’ai passé toute mon enfance.
J’ai 2 sœurs. Évelyne et Valérie.
Je suis parti de chez mes parents à 21 ans vivre ma vie.
En 2005 j'ai eu une grave maladie qui m'a handicapée, j'écrits des romans pour m'occuper l'esprit et tenter d'oublier mes séquelles »

Ils ont lu ce livre

Ropars Muriel
9.00 Ropars Muriel - (29480) / 31-Dec-2016

excellent roman, une très intéressante intrigue
tout y est, allez y, continuez !
Lire l'évaluation complète

Cecile BAUX
8.00 Cecile BAUX - (94170) / 20-Nov-2016

Ca m'a beaucoup plus. On ressent bien cet univers très américain, je n'ai pas du tout eu de mal à me représenter l'histoire, les lieux, les personnages, l'ambiance
Lire l'évaluation complète

Leroy Delphine
6.50 Leroy Delphine - (77500) / 06-Feb-2017

Le fond est bon, il y a moyen de faire quelque chose de très chouette. Il faudrait remanier beaucoup de choses afin de ménager le suspense et que les effets soient moins téléphonés. Il faudrait développer plus les personnages et étayer un peu plus l'...
Lire l'évaluation complète

Figueras Marie Aurore
5.50 Figueras Marie Aurore - (43340) / 15-Dec-2016

dans un couvent tout n'est pas saint, les mêmes passions consumment les soeurs et les profannes
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...