8.40 Appréciation Globale

8.40 Appréciation Littéraire

DEUX

L’histoire se déroule en deux temps. Dans la première partie, tout laisse à penser que le hasard est à l’origine de la rencontre d’un homme et d’une femme, tous deux trentenaires. Mais si Luca fait véritablement la connaissance de Lyla, elle, par contre, vient simplement d’atteindre sa cible. Se faisant passer pour une avocate un peu perdue, la jeune femme est en réalité un agent du FBI. Habituellement consciencieuse, Lyla devra faire un choix entre sa carrière et les sentiments qu’elle éprouve désormais pour Luca qui baigne bien malgré lui dans le milieu mafieux.
Cette première partie s’achève par un accident qui fera perdre la mémoire à Lyla et permettra un retournement de situation. On imagine alors que Luca a profité de l’amnésie de Lyla pour disparaître et volontairement s’effacer, mais c’est sous une fausse identité qu’il tentera de reconquérir Lyla dont la vie a bien changé. Alors que le lecteur s’attache à Jim, ce nouveau prétendant, il ne peut s’empêcher de regretter Luca et l’amour si intense qu’il éprouvait pour Lyla. Seules les dernières pages nous révèlent que Luca et Jim ne sont qu’un, procurant un effet de soulagement.
Toute la force de l’intrigue repose sur la véritable identité des deux protagonistes qui se dévoile au compte-gouttes. De New York à Londres en passant par La Sicile, ces deux êtres qui s’aiment et que tout sépare se retrouveront pris au piège de leur propre destinée faite de mystère, de doutes et de révélations.
Si Lyla et Luca ont la part belle de cette romance, les différents personnages secondaires ne sont toutefois pas en reste. Chacune de leur personnalité se distingue par des tempéraments très nuancés ; qu'ils soient attachants ou détestables, leur intervention apporte le grain de sable indispensable au rouage du suspense.

Géraldine
Géraldine

42 ans - (17690)
Blog de l'auteur

« Je suis née à La Rochelle le 16 juillet 1974 et mon premier roman sentimental et fantastique (Madeleine Songe…) voit le jour en 2010. Soutenue par une association d’auteurs, je participe à quelques salons régionaux et autres dédicaces dans des librairies. Lauréate au concours de roman de plage de Pontaillac, certains lecteurs me demandent si une suite de Madeleine Songe… est prévue. J’écris alors Oscar Finelli avec beaucoup d’enthousiasme et de passion. S’en suivront deux autres romans, « DEUX » et « Le bruit des saisons ». Dès lors, je nourris l’espoir de pouvoir un jour faire rêver de nombreux lecteurs. Si vous souhaitez en savoir davantage, je vous invite à découvrir mon blog : geraldineroujol.blog4ever.com »

Ils ont lu ce livre

Maman Martine
10.00 Maman Martine - (75003) / 27-Dec-2016

Très bon roman qui change un peu de se que je lis concernant les romans sentimentaux
Lire l'évaluation complète

clementine01
9.00 clementine01 - (81150) / 04-Mar-2017

Vraiment un très bon roman qui mêle du suspense à une histoire d'amour et qui se lit très facilement.
Lire l'évaluation complète

Lemaire Justine
9.00 Lemaire Justine - (6100) / 17-Jan-2017

Très bon roman, les personnages sont attachants et la fin est innatendue
Lire l'évaluation complète

letardm
7.00 letardm - (33160) / 25-Jan-2017

bon roman d'amour
Lire l'évaluation complète

Pineau Emeline
7.00 Pineau Emeline - (37300) / 15-Dec-2016

J'ai bien aimé, l'intrigue, le coté sentimental, l'idée de la perte de mémoire
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...