Notes non divulguées ou indisponibles pour l'instant

Le chant du perroquet

A la fin du XVIIIème siècle, l'épopée d'Aubin Froissard, un tout jeune paysan de l'arrière-pays normand embarquant sur un navire par un coup du sort: coup tordu en l'occurence... un navire négrier. Du haut de ses treize ans tout mouillés, le voilà qui découvre les aléas du commerce des gens et de la traite atlantique, malencontreusement pris dans l'engrenage. Et que devient sa petite amie de toujours pendant ces longs mois triangulaires qui se changent vite en années? Celle par qui tout a commencé?
Et le grand chahut de la Révolution Française d'arriver jusqu'aux colonies sur ces entrefaits: Liberté, Egalité, Fraternité... Tiens donc. Les Noirs aussi? On aimerait mieux pas, forcément. Ou alors vraiment... contraints et forcés? Et de fil en aiguille le père Aubin de se retrouver encore embarqué là-dedans... Balloté par la mer et chahuté par la vie, corsaire malgré lui, le voilà happé par l'Histoire dans ses grandes manoeuvres, et par la lutte pour la liberté.

Prévost Jacques Louis
Prévost Jacques Louis

45 front.book.author_anos - (1900)
Blog de l'auteurBlog de l'auteur

« Né à Paris en 1972, Jacques Louis Prévost réside en Norvège avec sa famille. Ingénieur de formation et pilote de ligne, il travaille pour une compagnie aérienne Scandinave. »

Les fiches de lectures et les avis sur le livre seront publiées à la fin de la période d'évaluation, période qui peut varier selon chaque livre.