7.75 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

On ne badine toujours pas avec l'amour

"On ne badine toujours pas avec l’amour" est une romance contemporaine librement adaptée de la pièce d'Alfred de Musset.
A vingt ans, Camille ne rêve pas d’une carrière prestigieuse et d’un gentil mari – trop de femmes ont souffert des hommes autour d’elle. Ce qu’elle veut, c’est consacrer sa vie aux autres, dans une mission humanitaire qui doit l’emmener pour deux ans en Afrique. Ses billets d'avion en poche, elle a une semaine pour annoncer la nouvelles à ses parents, à La Roseraie, ravissante demeure normande qu’ils louent chaque été avec les Saint-Roch, un couple d’amis, et leur fils François. François… L’ami d’enfance qu’elle n’a pas vu depuis qu’il est parti faire ses études, cinq ans plus tôt. Quand Camille le revoit sur le quai de la gare, un trouble étrange s’empare d’elle : il est devenu grand, beau, plus mature, et son grand sourire enfantin a aujourd’hui quelque chose de très sensuel. Mais elle ne peut se permettre de s’attacher à quelqu’un maintenant, alors qu’elle s’apprête à partir et qu’elle a juré de ne jamais se retrouver à la merci de l’amour. De fausses postures en malentendus, Camille et François entament une relation houleuse et sensuelle, mêlant jalousie, fierté et désir, au risque de blesser l'innocente Leslie, leur amie d’enfance, charmée par l’attention soudaine de François.

Lena Marbury
Lena Marbury

29 ans - (75019)
Blog de l'auteur

« Léna Marbury est le nom de plume de deux jeunes femmes vivant en région parisienne, passionnées de cinéma, de swing et de littérature et travaillant dans le monde merveilleux de l'édition »

Ils ont lu ce livre

Laurence
9.00 Laurence - () / 12-Feb-2017

L'auteur sait captiver ses lecteurs dès les premières lignes. On est emporté dans le monde de Camille. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce livre une agréable distraction.
Lire l'évaluation complète

Ropars Muriel
9.00 Ropars Muriel - (29480) / 18-Dec-2016

roman sympathique aux personnages attachants
Lire l'évaluation complète

clementine01
8.50 clementine01 - (81150) / 28-Feb-2017

J'ai bien aimé ce livre qui se lit vraiment très bien. On passe un agréable moment. La note de 7 est juste parce qu'il me manque un petit quelque chose à la fin puisqu'on est dans un livre et non pas une pièce de théâtre.
Lire l'évaluation complète

Pineau Emeline
5.00 Pineau Emeline - (37300) / 23-Jan-2017

Moyennement satisfaite, pas trop accroché avec l'intrigue, trop vite, pas assez détaillé
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...