6.50 Appréciation Globale

7.50 Appréciation Littéraire

Les Chroniques Du Vivarium: La Prophétie écarlate

Anastase, le meilleur connaisseur de livres anciens de Paris et interprète roumain, est dépêché par un service spécial d’Europol pour traduire un vieux manuscrit datant du XIXs.
Cet ouvrage contient les mémoires d’un tueur surnommé l’Ecarlate, ayant la particularité d’empaler ses victimes sur des pieux.
Europol apprend, ensuite, à Anastase, que s’ils ont besoin rapidement de l’analyse de ce grimoire, c’est qu’au même moment, à notre époque, un tueur sévit dans la même région, avec le même mode opératoire. Copycat ou Immortel ? Telles sont les interrogations de l’équipe d’enquêteurs envoyés sur place.
Au final, la traque de ce criminel leur fera visiter le Sud du Massif Central et la légendaire Roumanie, pays d’un autre empaleur : Dracula.

Ricard Benoit
Ricard Benoit

38 front.book.author_anos - (1)
Blog de l'auteurBlog de l'auteur

« Depuis 2007, aléas de la crise mondiale obligent, j'ai posé mes valises en Roumanie, et travaille comme ingénieur dans une firme internationale.
En parallèle, je m’amuse, très modestement, à donner vie à ma grande passion : les romans policiers. »

Ils ont lu ce livre

Bouin Myriam
8.50 Bouin Myriam - (31360) / 04-Sep-4561

J'aime ces histoires "à la Hercule Poirot", avec l'explication finale autour de tous les personnages, on voit bien l'enquête avancer, le héros réfléchir.
j'ai lu ce livre avec plaisir et facilité, on est bien emporté dans l'intrigue et la fin ne déço...
Lire l'évaluation complète

Raba Jean-pierre
6.00 Raba Jean-pierre - (13008) / 16-Nov-2013

|
Comme je l’ai dit plus haut, le livre est assez bien écrit, mais il laisse une impression de déjà lu. De plus il est impensable que des services secrets s’adjoignent les compétences d’un libraire lambda et surtout le laissent enquêter et parti...
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...