8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

La maison aux orchidées

C’est une histoire d’amour entre une fille et sa mère. Agnès, une femme qui a atteint la maturité, met au jour un secret familial bien gardé depuis vingt cinq ans et même plus longtemps. Elle entreprend un voyage à Madagascar avec son fils, où sa mère Marianne artiste peintre, vit désormais sous l’œil bienveillant d’une gouvernante malgache Josiane. Agnès espère renouer avec cette maman reniée à tort et par là même réunir sa famille éclatée à cause de ce drame, son mari Bob et ses deux enfants Raphaël né de sa première union et Mélanie de son second mariage.
Les choses ne seront pas si simples pour Marianne la grand-mère depuis toute ces années sera t- elle disposée à accueillir sa fille ? Agnès réussira t-elle à retrouver l’amour de sa mère si indispensable à la pérennité de sa famille ?
Les uns et les autres s’étant peu à peu coupés d’’Agnès, lui reprochent son comportement de fille, d’épouse et de mère, mais ils vont devoir affronter un cruel destin, qui leur révélera l’envers du décor, quant à la place indispensable qu’Agnès avait finalement prise au milieu d’eux tous.
Au-delà de cette énigme familiale bouleversante, l’auteur situe le récit à Majunga, côte nord ouest de l’île rouge, et décrit les lieux et les personnages avec tout le charme et le pittoresque attaché au pays malgache .

Orchidées
Orchidées

53 ans - (22540)
Blog de l'auteur

« Il m’ aurait été impossible de refermer la dernière page de ce livre sans citer les ami(e)s qui m’ont toujours encouragée et soutenue dans la réalisation de La Maison aux orchidées. Jocelyne, qui malgré la distance, assure avec enthousiasme la promotion de mes romans et l’envoi de mes manuscrits aux éditeurs. Annie, Liliane et Guillaumette, mes fidèles correctrices et conseillères, Clément et Alain qui parlent de moi, Les Editions du net et tous ceux et celles qui par un compliment avisé ou une joie non feinte après la lecture m’ont permis de publier ce deuxième roman.
Alors, à vous tous, merci du fond du cœur »

Ils ont lu ce livre

Boucher Nathalie
8.00 Boucher Nathalie - (91160) / 06-Nov-2016

Roman très agréable à lire, bien écrit dans un style assez simple,.rythmé par les dialogues. Dès les premières pages le décors est campé (descriptions des paysages, des couleurs ...) et les personnages principaux présentés. Ceux ci deviennent rapid...
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...