5.75 Appréciation Globale

5.50 Appréciation Littéraire

méli

Méli petite fille Italienne se rend en Orégon avec sa famille pour hériter d'un domaine vinicole laisser par son oncle. sur le paquebot qui les emmènes en Amérique .Méli fera beaucoup de merveilleuses rencontres . mais celle qui marquera à jamais sa vie et celle d'un viel indien D'Amérique qui va lui raconter 80 ans de sa vie et celle de son peuple. un roman ou intrigues ,drames ,vont se jouer mélangeant solidarité , et humanité
oire qui au cour de la traverse connaitra bien des drames, des intrigues , mais aussi de la solidarités,

neige
neige

60 ans - (28130)
Blog de l'auteur

« passionner des amérindiens depuis l'enfance j'ai voulu écrire un roman sur eux mêlant à la fois une histoire sur l'humanité »

Ils ont lu ce livre

Espagnet Soulioudis Marie-ange
7.50 Espagnet Soulioudis Marie-ange - (78660) / 23-Feb-2017

J'ai rapidement été prise par cette histoire quasi poétique, ou plutôt les histoires de toutes ces vies rencontrées très passionnantes, et diversifiées. Je n'ai pas aimé la fin trop abrupte qui laisse sur sa faim.
Lire l'évaluation complète

Kazmierski Christelle
7.00 Kazmierski Christelle - (71390) / 22-Feb-2017

L'idée est bonne la jeune fille qui rencontre le vieil indien mais l'auteur se disperse et on ne connaît jamais vraiment la fin de l'histoire de John ni celle de son ami... la fin d'un livre est un peu rapide et non terminée on se demande comment les...
Lire l'évaluation complète

Dominique Barthelemy
6.00 Dominique Barthelemy - (6660) / 28-Jan-2017

Il ne faut pas hésiter à poursuivre le récit et à supprimer la fin du roman qui se perd sur une ile perdue. Les vies de Méli et de son entourage sont très intéressantes et gagnent à être développées. Le roman gagnerait en authenticité.
Lire l'évaluation complète

Gastaud Pascale
2.00 Gastaud Pascale - (6200) / 16-Jan-2017

Aucun intérêt.
Ce texte se situe entre le club des cinq et la petite maison dans la prairie, et est bien décevant après un prologue assez prometteur, mais qui nous laisse sur notre faim.
L'auteur ne semble pas connaitre les règles les plus élémenta...
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...