8.75 Appréciation Globale

8.75 Appréciation Littéraire

La mécanique des illusions

À la fin de l'hiver 1662, Émilie de Mervais décide de quitter son couvent pour retourner en Normandie s'occuper de la santé déclinante de son père. L'absence d'activités au château familial la pousse à multiplier les balades, au cours desquelles elle rencontre un vieux comédien itinérant, Marnière. À la demande de la jeune femme, l'artiste accepte de lui enseigner l'escamotage des pièces de monnaie. La vie d’Émilie se partage alors entre les soins apportés à son père et ses rendez-vous avec Marnière.

Quelques mois plus tard, son père décède et les nobles de la région accusent Émilie de pratiquer la sorcellerie pour lui spolier son héritage. Pour la jeune comtesse, les épreuves ne font que commencer.

guillaume
guillaume

31 ans - (95170)
Blog de l'auteur

« Guillaume Dalaudier est né en 1986 à Saint Germain en Laye. Malgré son amour des voyages, il n’a pas beaucoup bougé depuis, migrant simplement de la banlieue sud à celle du nord. Très tôt, il s'est passionné pour la lecture. Les années passant, il aspirait à des histoires qu'il aurait aimé lire mais ne semblaient pas exister. Et voilà pourquoi il a commencé à écrire quelques nouvelles, surtout du fantastique ; et comme certains webzines lui ont fait le plaisir de le publier, il a tenté l’aventure des romans. On peut maintenant trouver 'les passagères du Paragon' aux éditions In Octavo, une enquête sur fond de colonisation du nouveau monde.
Vous pouvez visiter son blog à cette adresse : www.terres-inconnues.fr. Même s’il ne le met pas très souvent à jour, c’est un bon moyen pour retrouver ce qu’il a publié. »

Ils ont lu ce livre

Kazmierski Christelle
9.50 Kazmierski Christelle - (71390) / 26-Dec-2016

C'est un bon livre qui mérite d'être lu, même s'il ne correspond pas au style qui me plait, je n'ai pas pu m’arrêter et j'ai du aller au bout, il a su me tenir en haleine.
Lire l'évaluation complète

Ropars Muriel
8.00 Ropars Muriel - (29480) / 22-Dec-2016

roman intéressant,
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...