9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Les Tables de Sargon

Les Tables de Sargon
Bagdad : 9 Avril 2003. Tandis que les troupes américaines entrent dans la ville, une bande armée investit le musée archéologique et le soumet à un pillage en règle. 15000 pièces datant des premières civilisations disparaissent, 6000 seulement seront retrouvées.
Parmi celles qui ont disparu, cinq tablettes cunéiformes vieilles de 5000 ans semblaient intéresser tout particulièrement les voleurs, mais ils ne les ont pas trouvées.
Dix ans plus tard, ces tablettes sont proposées à un antiquaire parisien, éveillant l’attention des commanditaires du pillage. Leur objectif reste le même : récupérer ces objets non pour les exposer dans une vitrine mais pour les détruire car leur contenu remet en cause certains aspects de l’histoire de l’humanité, ce qui menacerait gravement leurs intérêts.
Parallèlement un riche mécène charge Lionel Darsan, un consultant indépendant, de retrouver ces mêmes tablettes.
De Paris à Bagdad et en Europe, il se met à leur recherche. Au cours de son enquête, fertile en rebondissements et en surprises, il va découvrir le véritable enjeu de sa mission et s’apercevoir qu’il est loin d’être seul sur la piste. Sa vie est menacée à plusieurs reprises car il a à faire à des gens qui ne reculent devant aucun moyen, le meurtre en particulier, pour atteindre leur objectif.

DAYRAUD ERIC
DAYRAUD ERIC

45 ans - (75009)
Blog de l'auteur

« Né dans la région lyonnaise, Eric Dayraud, est diplômé d’une business school. Il a passé de nombreuses années dans des grandes sociétés industrielles françaises et étrangères et a occupé diverses fonctions de management. Son métier l’a amené à voyager dans la plupart des continents. Sa vision de la géographie n’a rien de touristique. »

Ils ont lu ce livre

Espagnet Soulioudis Marie-ange
9.00 Espagnet Soulioudis Marie-ange - (78660) / 09-Mar-2017

C'est une bonne intrigue dont le suspence est maintenu jusqu'au bout avec une fin inattendue mais conforme au personnage et à une certaine moralité. J'ai beaucoup aimé cette aventure à travers le Monde, et le personnage principal est accrocheur. Bref...
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...