5.00 Appréciation globale

5.00 Appréciation Littéraire

Plus de dentelle à Valenciennes

Une petite ville de province bien tranquille dans laquelle Police, politique, presse et... pègre vivent en cohabitation pacifique.
L'arrivée de deux nouveaux fonctionnaire va, au détour d'une affaire judiciaire sensible, dévoiler des pratiques peu orthodoxes, une brillante juge d'instruction, major de sa promotion à l'école de la magistrature et un pugnace commissaire de police, de retour de missions extérieures, vont s'obstiner, à leur corps défendant, envers et contre tous, de dénouer un écheveau particulièrement emmêlé.
Leur enquête plus ou moins sabotée de l'intérieur, car elle met en cause, au plus haut niveau plusieurs administrations et personnalités, a t-elle une chance d'aboutir dans un tel contexte? Saura t'-elle éviter un scandale et plusieurs morts violentes?
Ce thriller palpitant a été largement inspiré de faits réels. Il initiera le lecteur aux arcanes des enquêtes policières et judiciaires et aux difficultés que rencontrent souvent les enquêteurs et les magistrats, en butte à des pressions de toutes sortes...qui font parfois froid dans le dos.

Bourdeaux
Bourdeaux

81 front.book.author_anos - (54430)
Blog de l'auteurBlog de l'auteur

« Commissaire divisionnaire honoraire de police »

Ils ont lu ce livre

Brzechwa
5.50 Brzechwa - (67220) / 30-Dec-2016

C'est une histoire intéressante qu'on sent le fait réel et qui montre bien les rouages de la justice et la lourdeur administrative qui rend les démarches particulièrement ardues
Lire l'évaluation complète

Khalhaa
4.50 Khalhaa - (73800) / 21-Dec-2016

Déçue car beaucoup de procédure, je ne m'attendais pas à cela. J'ai appris qu'à la fin que c'est une histoire vraie (si j'ai bien compris) et que le livre raconte l'enquête. En lisant, on se doute que c'est un policier qui a écrit car il y a beaucoup...
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...