8.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Femme au bord du Monde

A la suite du décès de son époux, unique amour de sa vie, Julia apprend à vivre seule. Plus aucun souvenir de Matteo car sa fille, furieuse de ne pas hériter l’immense domaine de Lamalgue, a emporté la moindre trace de son existence. Julia, épuisée par les longs mois de maladie de son mari, se mure dans sa solitude et donne au travail de la vigne tout ce qui lui reste d’énergie. Bientôt, le téléphone ne sonne plus et personne ne vient jusqu’au cabanon des Rousses. Sauf un enfant qui apparaît un soir. Un jeune garçon éperdu qui l’appelle au secours.
Cherchant à retrouver la trace de cet enfant, Julia comprend qu’il s’agit de Romain, décédé quatre années plus tôt.
Impossible alors de continuer à faire « comme si tout allait bien ».
Deux personnes hors du commun vont la guider à travers son labyrinthe. Jacques Laville, acupuncteur traditionnel, capable de lire à travers les énergies de ses patients. Alberta Rosenthal, initiée aux pratiques chamaniques des Indiens d’Amérique. Auprès de cette drôle de femme, pleine d’humour, Julia va transformer sa vision du monde.

Viti Catarina
Viti Catarina

60 ans - (83270)
Blog de l'auteur

« Après avoir emmagasiné quelques années d'expérience dans de nombreux domaines, je me consacre aujourd'hui à l'écriture. »

Ils ont lu ce livre

Maman Martine
8.50 Maman Martine - (75003) / 05-Mar-2017

L'histoire est interessante.
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Diane Dupuy
Bien Diane Dupuy - () / 19-Aug-2017

Le thème est assez particulier et même si je n'ai pas accroché à la thématique abordée, l'histoire se lit d'une traite. Très bonne plume !