8.25 Appréciation Globale

8.25 Appréciation Littéraire

Soledad

Qui est cette Soledad qui se glisse dans la peau de Camille pour nous raconter l' improbable destin de cette jeune femme du Berry, forgé durant la deuxième guerre mondiale par ses rencontres (notamment celle d'une réfugiée espagnole et d'un jeune Israélite) ?Camille travaille alors dans une maroquinerie d'Issoudun et fait l'ouvreuse le dimanche au cinéma. Son parcours insolite la conduira jusqu'à la découverte du projet le plus secret de l'occupant nazi.

Tianes
Tianes

69 ans - (97400)
Blog de l'auteur

« Née à Madagascar et demeurant depuis quelques années à la Réunion, Marie Boyer, ancienne professeure de lettres et d'espagnol a participé à l'écriture d'un Roman de science-fiction "Etoiles Rouges" avec son mari physicien, Claude Smutek, une épopée spatiale occasionnée par l'observation d'un inquiétant dérèglement stellaire. Le livre a été publié en 2014 chez Edilivre.
Ensuite, en 2015, écriture d'une fiction autobiographique: "Une Traversée du Temps", une plongée encore dans l'espace-temps mais plus intime cette fois., publié aussi chez Edilivre. »

Ils ont lu ce livre

CHARDON Nathalie
9.00 CHARDON Nathalie - (72600) / 12-Mar-2017

Les personnages sont vrais, tout comme les réactions. Les lieux, les caractères, les sentiments sont très bien décrits. Le fait aussi que l'histoire se déroule en province, à Issoudun, ville peu connue des lecteurs, a son importance. La guerre s'étai...
Lire l'évaluation complète

Dominique Barthelemy
7.50 Dominique Barthelemy - (6660) / 22-Mar-2017

une belle histoire touchante et si réelle...
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...