6.00 Appréciation Globale

5.50 Appréciation Littéraire

Guénia Ivanovich

Nous sommes en plein coeur de la révolution ruse de 1917.Guenia fit parti de l'armée des volontaires , qui se rallia a l armée blanche entre 1918 et 1920.

socrate
socrate

76 ans - (94130)
Blog de l'auteur

« je m'appelle Helene Stoliaroff , j'habite entre Paris et Rome ou j'ai fait dans ma jeunesse une carriere de comedienne sous le nom d'Helene Chanel, ceci est mon premier roman tiré du journal de mon père. Tous les faits historiques sont authentiques. »

Ils ont lu ce livre

CHARDON Nathalie
5.75 CHARDON Nathalie - (72600) / 19-Mar-2017

Le sujet est bien choisi mais la distance entre le lecteur et le personnage principal rend l'attachement difficile. Par contre, les deux dernières parties me paraissent mieux réussies. Son passage en Afrique et sa fuite pour la France sont plus vivan...
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

de Saint-Dzokotoe Dimitri-Simon
Génial de Saint-Dzokotoe Dimitri-Simon - (60394) / 19-Aug-2017

Guenia Ivanovich! Quel livre!
J'avoue que je ne suis pas encore allé au bout de la lecture. Mais je puis affirmer que c'est un très bon ouvrage. Une véritable histoire, passionnante par le style de l'auteur. Surtout, l'époque. Pendant la première guerre mondiale, ou pendant la révolution des bolchéviks? Et puis, il y a des histoires d'amour. Celle de Guenia avec Anna; celle de Guenia avec Tamara; quoi encore?
Les quelques fautes que contient ce roman n'ont pas altéré le goût que j'ai éprouvé en lisant une bonne partie de ce livre. A chaque fois, je me demandais ce qui m'attendais. Franchement, j'ai aimé!