6.00 Appréciation globale

7.50 Appréciation Littéraire

L'Ombre bleue

Au mitan de sa vie, Marie part à la recherche de ses racines. Cherchant à combler les trous dans un réel où elle ne trouve pas sa place, Marie va-t-elle s’abandonner au hasard ? Pas tout à fait. Elle dispose d’une piste ténue, et, en tirant le fil, celui-ci l’amène à accepter l’héritage de sa mère, héritage que cette mère ne lui a jamais révélé. Marie s’extrait ainsi furtivement d’un quotidien qu’elle ne supporte plus, pour convertir les ténèbres en lumière. Le passé devient présent, trop présent jusqu’à ce que Marie parvienne à passer par-dessus.

Floriselle
Floriselle

63 ans - (11200)
Blog de l'auteur

« Née à Nice, Anli a passé sa jeunesse en Afrique subsaharienne (Cameroun, Togo), ensuite à Sceaux en région parisienne, le temps d’un doctorat de chinois classique. Après quelques années en Suisse, vint le temps des voyages réguliers en Asie (Chine, Singapour, Taïwan) et aux Usa dans un cadre international. Elle vit dans cette splendide région, terre rebelle des Cathares et des Camisards, qu’est le Languedoc »

Ils ont lu ce livre

letardm
8.00 letardm - (33160) / 28-Oct-2016

crise de la cinquantaine , accompagnée d'une maladie incurable (?)chez Marie (d'origine asiatique par sa mère), qui la conduit à une introspection tout au long des avancées de sa quête.
le sujet est très intéressant et bien écrit . on y retrouve l...
Lire l'évaluation complète

Barberi
5.50 Barberi - (75008) / 06-Nov-2016

Un livre sur la nécessité de comprendre ses origines , mais qui aboutit à un cas bien particulier de femmes qui veulent rester célibataires. Si c'est compréhensible dans les années 50, cela semble bizarre à notre époque.
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...