6.00 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Les Riches explorations de l'Impossible

Un soir d'hiver, Esther, se rend à l'invitation que Nine lui a faite.
Nine est l'amie avec qui elle sort et Nine a beaucoup insisté pour qu'Esther vienne ce soir-là la rejoindre dans un atelier de sculpture où elle prend des cours depuis peu. Dans cet endroit déjanté se retrouveront Christophe et Marc, Blaise et les élèves du mercredi pour une fête. Nine veut aussi qu'Esther et Marc, le sculpteur solaire et intrigant, un homme marié, fassent connaissance. Pourtant Nine sait qu'Esther attend de revoir Bélà, rencontré deux mois plus tôt à un concert de Métal au fin fond de la Suisse et qui toute une nuit sous la lune et dans un étrange restaurant, comme une catharsis, lui a raconté en détail l'exil de ses parents de Budapest à Zurich en 1956.
A l'issue d'une folle soirée, Marc, qui sera resté silencieux, finit par demander à Esther de poser pour lui. Mais Bélà doit bientôt venir voir Esther qui ne répond pas à Marc.
Pourtant, un soir, au pub irlandais, tout bascule à cause d'un silence. Le destin semble pousser Esther sur un autre chemin.

Rouget-Siguis
Rouget-Siguis

44 front.book.author_anos - (69001)
Blog de l'auteurBlog de l'auteur

« J'ai enseigné les lettres, étudié la philosophie jusqu'au Master 2, travaillé dans le développement durable et la recherche. J'ai 43 ans et un pied au Japon. J'ai quatre enfants. »

Ils ont lu ce livre

Soubeyran
6.50 Soubeyran - (07160) / 17-Oct-2016

Pour moi il s'agit plus d'un essai que d'un roman. Si je l'avais lu moins en cherchant une histoire, que pour savourer une écriture, j'aurais peut-être plus facilement accordé à ce livre l'entière disponibilité qu'il mérite.
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...