0.00 Appréciation Globale

0.00 Appréciation Littéraire

Les carnets rouges

Simon d’Almat, 31 ans, un jeune scientifique fait des recherches sur un projet aussi mystérieux qu’ambitieux. Il espère que son invention aidera à produire le traitement miracle qui sauverait sa fiancée, Alice atteinte d’une maladie orpheline qui semblait jusqu’alors incurable. Simon est adopté, il a été élevé dans une famille française vivant en Angleterre et a reçu une éducation stricte et atypique. Un séjour en pensionnat à Marseille l’a détourné pendant un temps de ses études et fait tomber dans la délinquance.

Aujourd’hui, chef de laboratoire, Simon sombre peu à peu dans la paranoïa. Pourquoi se sent-il de plus en plus observé ? Quels sont ces souvenirs qui viennent le hanter ? Pour parvenir à ses fins et sauver la femme qu’il aime, il va devoir affronter son énigmatique passé. De Paris à la Centrafrique en passant par Londres, un thriller psychologique qui joue contre le temps, incarné par un anti-héros, en quête de ses origines : à la recherche de cette invention révolutionnaire, n’est-ce pas lui-même que Simon espère trouver ?

caroleetantoinefruchard
caroleetantoinefruchard

31 ans - (75009)
Blog de l'auteur

« Frère et sœur, élevés au milieu des livres dans une grande fratrie, nous avons développé ensemble notre imagination et notre goût pour la littérature. Vingt ans plus tard, nous avons décidé de nous lancer dans un projet d’écriture à quatre mains après nos études secondaires à l’ESSEC. Malgré des métiers intenses et les 8 000 kilomètres qui nous séparaient, nous nous sommes organisés soirs et week-ends pour échanger, réfléchir et écrire durant ces trois dernières années. »

Ils ont lu ce livre

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...