6.00 Appréciation globale

3.00 Appréciation Littéraire

Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur

Un bouquet de tranches de vie, celle de Mamiecat, grand Professeur au soir de sa vie, d' Elsa sa fille dans la course à la réussite et Charlotte sa petite-fille, en mal d'affection, puis celle de Léa, la sauvageonne rebelle, et de Suzanne, la vieille dame qui ne parle plus qu'à ses fleurs, et enfin celle de Rafaël, le macho tourmenté, et de Valérie, la dure, avec pour fil commun la dualité des êtres, mais surtout la mort qui est une fin mais peut aussi être le déclic salutaire.

olivier
olivier

65 front.book.author_anos - (L-5422)
Blog de l'auteurBlog de l'auteur

« Juriste- linguiste dans une institution européenne, aujourd'hui à la retraite, je suis mère de quatre enfants. Lorsque mes huit petits-enfants m'en laissent le temps, je voyage, j'écris et je m'essaie aussi à la peinture. Rien de très ronflant donc... »

Ils ont lu ce livre

Saurat
3.50 Saurat - (31170) / 20-Feb-2017

Autant la première nouvelle est intéressante, car elle met "en scène" 2 fortes personnalités, une grand-mère secrète sur sa vie et ses souvenirs qui veut avoir le moins possible de relations avec ses 3 petits enfants (Thomas, Julie et Charlotte) et...
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Diane Dupuy
Génial Diane Dupuy - (11620) / 22-Oct-2017

J'ai lu les deux premières histoires. J'ai vraiment beaucoup aimé la première ! Quelle plume ! Il faudrait peut-être préciser au début du livre qu'il s'agit de nouvelles, je pensais qu'il s'agissait d'une seule histoire.