7.00 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Clara la passante d'une vie

Août 1947. Clara, une jeune italienne, s’installe à Paris chez son frère musicien. Artiste dans l’âme, elle rêve de liberté. Pour faire de son destin, un parcours où elle ne veut rien regretter, elle tente de servir ses espoirs et imagine toutes les voies possibles pour y parvenir. Trouver un sens à sa vie devient une obsession de tous les instants. Pendant une vie entière, elle n’a de cesse de cultiver les épreuves sans jamais renoncer à ses idéaux.
Parce que sous la plume se dessine un chemin et qu’entre tous, il y a celui de Clara, ce roman est une réflexion sur la relation au monde qu’elle entretient dans une véritable quête au bonheur. C’est aussi le questionnement d’une vie pour arriver à soi avec comme bagage, le poids d’une éducation, l’héritage d’un passé et le choix d’un exil.
L’auteur porte l’héroïne dans un récit intime évoquant les périodes successives de son existence et les expériences plus ou moins abouties, qui sont déterminantes dans sa vie de femme, d’épouse et de mère.

Marina-claire
Marina-claire

56 front.book.author_anos - (83830)
Blog de l'auteurBlog de l'auteur

« Ancienne DRH je me consacre pleinement à mon activité d'artiste peintre et d'écriture. J'expose à Paris, Montpellier et dans la région PACA depuis quelques années. J'ai écrit 2 romans et je démarre un troisième projet d'écriture. »

Ils ont lu ce livre

Barberi
7.00 Barberi - (75008) / 12-Dec-2016

Globalement, le récit est intéressant , même si certains passages sont un peu longs, mais la fin est bien triste
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...