4.50 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

l'argentin

Été 1948, Luis Faedo, jeune argentin de 25 ans, rêve de quitter Buenos-Aires pour découvrir l'Europe artistique qu'il idéalise. L'opportunité lui est donnée de loger à Paris chez le baron Otto von Ditch. Le rêve se transforme vite en une série d'aventures à la poursuite d'un mystérieux trésor.

La promesse d'un voyage parfait depuis le nouveau monde pour le vieux continent ne sera pas tenue et sur son chemin se dresseront bien des obstacles.

Rebondissements, confrérie secrète, de Véronèse à Vermeer du musée du Louvre aux ruelles de Delft, il est entraîné dans une entreprise dont il ne pouvait soupçonner l'importance.

Luis trouvera néanmoins un alliée en la personne de Julieta, un amour naissant qui lui permettra de résoudre son enquête et qui fera de lui un homme nouveau.

L'argentin va peu à peu se laisser prendre au jeu... et voilà notre héros visitant les époques à travers les objets d'art et les tableaux qu'il découvre.

michael picoron
michael picoron

45 ans - (59600)
Blog de l'auteur

« consultant en art, "l'argentin" est mon premier roman »

Ils ont lu ce livre

LydieG
5.75 LydieG - (94170) / 31-Jan-2017

Roman trop compliqué dans son intrigue et pas assez poussé dans le caractère et les réactions des personnages. Après quelques pages j'ai du me forcer à continuer à lire, certains romans peuvent avoir des débuts difficiles et se révéler très agréables...
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

frambo
Moyen frambo - (86000) / 29-Apr-2017

bonne lecture : comme un jeu de piste ;
mais j'ai détesté la fin .
une suite peut-être?????