8.80 Appréciation Globale

8.25 Appréciation Littéraire

Un aveu à te faire...

Lucie, une jeune illustratrice fuit Paris et son dernier amant violent, elle trouve tout d’abord refuge chez son frère puis s’installe à la campagne. Au fil du livre elle va partir en quête de son passé et de celui de sa famille. Sur fond de Shoah, de culpabilité du survivant et de violence, elle va tenter de se construire et de bâtir une vie calme et sereine pour ses enfants. De galères en réflexions, elle finira par penser que pour vivre heureuse, il lui faut vivre seule.
Au fil des pages, on rencontre un ami-frère-mieux que ça ; un écrivain un peu mégalo totalement épris envoûtantes rouquines, héroïnes de chacun de ses livres ; un guide tunisien pourvu d’un sourire de 64 dents ; un infirmier charmeur ; une tante homosexuelle et rentre dedans ; un homme dans la force de l’âge, épaule solide et soutien sans faille ; un chien nommé Râteau et une souris bleue héroïne des enfants ; tous racontés avec humour et tendresse.

Marie Volodia
Marie Volodia

52 ans - ()
Blog de l'auteur

« Femme de cinquante ans et un pouce qui trouve que sans humour la vie est bien triste. »

Ils ont lu ce livre

Hamel Sylvie
10.00 Hamel Sylvie - (13090) / 16-Dec-2016

J 'ai adore ce livre que j 'ai lu en une après midi .Impossible de sortir du livre , envoutement totale par les personnages et l'histoire.
Lire l'évaluation complète

Simonin Hélène
9.15 Simonin Hélène - (38400) / 05-Mar-2017

Même si certains aspects du personnage ne sont parfois pas très crédibles au vue du vécu de ce personnage, c'est un livre que l'on lit facilement et avec plaisir.
Lire l'évaluation complète

Templier Lucile
9.00 Templier Lucile - (61500) / 21-Feb-2017

Un livre très captivant, une histoire qui semble si réelle
Lire l'évaluation complète

Pineau Emeline
8.00 Pineau Emeline - (37300) / 23-Feb-2017

Bien apprécié
Lire l'évaluation complète

letardm
8.00 letardm - (33160) / 23-Jan-2017

bon roman d'amour avec du romanesque, de la gravité, de la légèreté,de l'érotisme.
il aborde aussi bien le drame des femmes battues, la recherche de ses racines pour analyser ses blocages, la fin de vie avec les conséquences ,.
Lire l'évaluation complète

Maman Martine
7.00 Maman Martine - (75003) / 14-Jan-2017

Roman qui se laisse lire mais qui, se termine brutalement car on cherche la fin, d'autant plus que l'on annonce 254 p alors qu'à la page 246, ça se termine ou bien que l'auteur n'ait pas trouvé la fin.
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ropars Muriel
Génial Ropars Muriel - (29480) / 30-Apr-2017

excellent roman

Le Besne Florence
Génial Le Besne Florence - (76410) / 30-Apr-2017

Très joli roman sentimental.Le thème sur les femmes battues est bien décrit.J'ai bien aimé toutes les intrigues sur la recherche de la famille de l'héroïne qui a beaucoup souffert lors de son enfance.On comprend pourquoi d'ailleurs! Je l'ai lu rapidement pour en connaître la fin...
En bref: bonnes intrigues et personnages réalistes.A la relecture, corrigez certaines fautes de syntaxe: le pour la par exemple.
Revoir la fin pour que ce ne soit pas si bref après toutes les péripéties de Lucie...
Un peu plus de romantisme, ou détails ne nuiraient pas...Je donne une note de 8,7
Bravo et continuez.