6.00 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

La couleur du jour

Après un éloignement de 15 ans, Valéria retourne vivre en Bretagne dans son village natal. Loin de tout, elle se souvient des moments passés avec son frère et son père. Mais, aussi des échecs amoureux qui l’ont conduite à cette retraite. Quelque chose la pousse à penser qu’elle a été séquestrée. Pourquoi est-elle amenée à le croire ?
Le roman entraîne le lecteur dans les souvenirs, les passions et les secrets de famille de l’héroïne.

marc f
marc f

62 ans - (75014)
Blog de l'auteur

« Je crois que le déclic est venu avec un professeur de français à l’âge de 13 ans et à la suite d’une rédaction. Déjà, lorsque j’étais seul avec ma sœur plus jeune je lui racontais des histoires.
Durant toute mon adolescence j’étais partagé entre le dessin et l’écriture, à l’âge de 18 ans et avec mon premier salaire, je me suis acheté mes premiers tubes de peinture et participé à une exposition collective rue Matignon, ce qui m’a encouragé sur ce chemin. On m’a souvent dit que je racontais des histoires dans mes toiles.
Une vie difficile entre un métier pour survivre et une vie affective se terminant par un divorce.
Après, je me suis remis à l’écriture réalisant deux essais.


Depuis trois ans, je participe à des concours de nouvelles, éprouvant le besoin de m’exprimer.
Je suis quelqu’un de passionné, persévérant et rêveur, aimant la nature, la mer, la montagne, les grandes marches et les voyages.
Mon oncle et ma tante sont écrivains et ils ont écrit beaucoup sur l’art et l’histoire de l’art. J’aimais beaucoup ma tante et je crois qu’elle m’avait un peu considéré comme son fils qu’elle n’avait pas eu. »

Ils ont lu ce livre

Kazmierski Christelle
5.50 Kazmierski Christelle - (71390) / 21-Mar-2017

L idée de base est bonne mais mal exploitée, une bonne relecture et restructurer le tout permettrait de gagner en clarté
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...