VOYOU

Note globale

9.33/10

Note littéraire

9.00/10

Sentimental

3 évaluations

248 pages

1973, dans le sud de la France. Jérémy s’est enfui d’une Institution d'Education Surveillée. Pour échapper à la police, il a trouvé refuge dans le mas solitaire d’un vieil original. Lorsqu’il rencontre Lucie, rêveuse et sensible, tous deux ne se doutent pas que cette rencontre va bouleverser le cours de leur vie. Fascinée par Jérémy, la jeune fille fugue pour le suivre dans sa cavale. A travers les chemins de Provence et les forêts de l’Ardèche, elle découvre un garçon complexe, hanté par son passé. Lucie parviendra-t-elle à aider Jérémy à surmonter ses traumatismes et à se reconstruire ?

L'auteur

OSU
53 ans

Saint Germain Lespinasse

J'ai 51 ans, je suis mariée et j'ai deux fils. J'ai habité Lyon puis vécu quatre années sur l'île de Mayotte, avant de revenir dans mon département de naissance, la Loire. Après avoir longtemps travaillé dans le domaine bancaire, j'ai rejoint l'éducatif, avant de me tourner vers le social. J'exerce à présent le métier d'Aide Médico Psychologique. Mon intérêt pour les problèmes qui touchent les adolescents, notamment les ruptures familiales suite à la maltraitance ou la délinquance, m'a donné l'idée d'imaginer ce récit.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
Maman Martine
10.00/10
Très belle histoire où l'amour de deux adolescents sont prêt à risquer leurs vies pour vivre quelque chose de fort.
Lire l'évaluation
VIP
clementine01
9.00/10
L'auteur semble nous emmener dans une histoire douce mais la fin nous horrifie et fait partie de ces histoires que l'on...
Lire l'évaluation
Lecteur d'Or
Boeri Florence
8.50/10
Très belle histoire, on s'attache très vite aux personnages.
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...