0.00 Appréciation Globale

0.00 Appréciation Littéraire

On écoute la mer

Dans le département du Calvados, en 1926, Clotilde voit le jour avec un handicap au pied droit. A l'école, elle subit les railleries des enfants de sa classe. A quinze ans, elle échappe à un viol et se réfugie à la campagne chez sa cousine Amélie qui exploite une ferme à Curcy-sur-Orne, Calvados.En 1944, Clotilde rencontre Frantz un soldat allemand.
Hélas, peu après le débarquement Alliés, Frantz meurt au combat, laissant Clotilde enceinte et désemparée. Début d'une période de représailles morales et physiques pour la future maman.Mars 1945, Clotilde enfante d'un garçon: Auxence. 1949, Clotilde rencontre inopinément la famille de Frantz. Frantz, qui n'avait pas succombé au combat en 1944, mais déserté pour rejoindre Clotilde, avait malencontreusement croisé le chemin d'un S. S. nazi. qui l'avait rendu cul-de-jatte. En 1953, au centre hospitalier de Caen, où il avait été accueilli depuis son infirmité, il apprend qu'il est papa d'un garçon de neuf ans.
Avant d'en finir avec la vie, il souhaite voir son enfant...

Constant Louis
Constant Louis

26 ans - (14600)
Blog de l'auteur

« Artiste peintre né le 27 juillet 1944 aux Iles Bardel dans le Calvados. Romancier débutant avec "Patte de pie" qu'il travaille depuis plusieurs années et qu'il présente au concours "Grand prix Femme actuelle" 2014.
»

Ils ont lu ce livre

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

LEYNADP
Moyen LEYNADP - (86340) / 19-Aug-2017

Je ne suis pas arrivée à rentrer dans l'histoire , désolée

frambo
Bien frambo - (86000) / 19-Aug-2017

bien du début jusqu a la fin !
agréable et triste à la fois ., émouvant
si ce roman était porté au cinéma , je verserai surement une petite larme .