MISSION DE DUPES

Note globale

5.00/10

Note littéraire

7.00/10

Thriller

1 évaluations

122 pages

Anaïs Primeur est originaire de l’île de Saint-Martin et vit à Paris, où la chaleur suffocante l’oppresse. Quand Ugo Destoria, un fondé de pouvoirs de la Caribbean Bank, lui propose une mission de diagnostic interne, elle décide de retourner sur sa terre natale dans l’espoir d’en apprendre plus sur la mort mystérieuse de sa mère. Elle espère ainsi faire la paix avec son passé et apaiser les douleurs psychologiques de sa jeune sœur, traumatisée par leur enfance difficile. Débarquant à Saint-Martin en pleine épidémie de chikungunya et de dengue, Anaïs est vite confrontée aux menaces, aux manipulations et aux jeux de pouvoir. Victimes de malaises suspects, les employés de la banque tombent les uns après les autres. Réalisant que sa mission n’est qu’une façade, Anaïs passera outre les tentatives de déstabilisation pour tirer cette affaire au clair. Avec l’aide du séduisant Pedro, un amour de jeunesse doté d’un atout physique très singulier, ils enquêteront jusqu’à faire tomber les masques d’être cupides et ambitieux pour dévoiler leurs doutes, leurs faiblesses et leurs phobies. Et si tout cela avait un lien avec le passé dramatique de la jeune femme ?
acheter

L'auteur

MOCKA
59 ans

BAIE-MAHAULT

J’ai publié en 1991 un recueil de poèmes (Lumière d’encres) et j’ai reçu un accord de publication de l’Harmattan en 1997 pour un récit (L’amertume des sables) non publié à ce jour. Mission de dupes est mon premier roman.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

Lecteur d'Or
Genee Jerome
6.00/10
Ma famille habite à Saint Martin depuis 20 ans, j'ai l'habitude de m'y rendre et je ne ressent rien de l'atmosphère de l...
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...