7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

La Tour du Funiculaire

« La Tour d'observatoire de l'ancien Funiculaire de Cannes est une ruine du patrimoine local. Au sommet de sa colline, elle surplombe la ville dans l'indifférence ou l'ignorance générale. Dans les décennies de 2030 à 2050 et au-delà, elle jouera sur les destinées du plusieurs personnages : Anne, l’agent immobilier de biens historiques « Pink Caddie » qui tentera de la vendre ; Marion et Nathalie, les inspectrices traquant une trafiquante d’organes dans une région meurtrie après un terrible tremblement de terre ; jusqu’à Abigaël la Bohémienne, faisant une mauvaise farce à un tyrannique souverain du futur. Tout reviendra toujours à la Tour du Funiculaire dont la légende prétend qu'elle est la "Tour du Diable".
L'écriture de ce récit fût de ma part la volonté d'écrire sur l'Histoire et le patrimoine de ma région et communes natales. En y mêlant des genres de Légende Urbaine et Anticipation. « Revisiter l'histoire à venir à la lumière de l'Imaginaire, en quête de nouvelles utopies » tel que m’a inspiré l’écrivain Ugo Bellagamba. »

Giovannoni Julien
Giovannoni Julien

32 ans - (06110)
Blog de l'auteur

« Écrire des Romans et Nouvelles est la plus grande de mes passions. J'aime imaginer comment peuvent agir les gens ou choses que je mets en scène, quelles sont leurs ambitions, leurs rêves. Mais surtout comment ils s'adaptent ou pas dans ce monde qui nous entoure.
Alors je m'amuse à parfois réinventer ce monde, y faire surgir des choses impossibles, inconnues. Par la mythologie, le fantastique, la fantasy, l'anticipation, j'éprouve le besoin de m'évader. Mais pas totalement, la réalité possède elle aussi des choses intéressantes à raconter en bon ou en mauvais. Sur cette plateforme d'écriture je pose quelques échantillons des différents genres et mélanges de genres avec lesquels j'invente des Histoires.
Mes genres sont la fantasy en lien directe avec des mythologies existantes ; l'historique fantastique ; les Nouvelles de légendes urbaines ; le Transréalisme (la frontière obscure entre la science fiction et l'inspiration du réel quotidien). »

Ils ont lu ce livre

Le Gall Cécile
7.00 Le Gall Cécile - (49000) / 17-Dec-2016

Un livre attachant, une mise en situation plaisante (vente immobiliere, histoires de famille, environnement cannois), une héroine malmenée mais qui garde le fil, le tout est assez vraissemblable meme s'il l'action se passe dans un futur proche.
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...