0.00 Appréciation Globale

0.00 Appréciation Littéraire

Hippocampe

Gustavo Gemini vit et travaille à Florence où il est psychothérapeute. Il rêve de vies alternatives aux quatre coins de la péninsule italienne sur fond d’élucubrations et de causeries sur Internet. Un jour, sur le tchat en ligne qu’il a l’habitude de fréquenter, il entre en contact avec une troublante inconnue dont il n’aura de cesse de découvrir les mystères.
Par ailleurs, sa collègue et très chère amie Luna en vient à lui avouer ses sentiments. De par sa profession, le docteur Gemini devrait mieux que quiconque saisir toute la complexité du comportement humain et garder le contrôle sur lui-même. Pourtant un jour, la situation lui échappe et il tombe malade. Tout comme les cordonniers sont parfois mal chaussés, un spécialiste de la psyché n’est pas non plus à l’abri d’un désordre psychique....

RenZen
RenZen

56 ans - (35000)
Blog de l'auteur

« Renzo Ardiccioni naît en Italie, à Atri, l’ancienne Hadria, dans la nuit du 13 août 1961. Cependant aucun média ne fait l'écho de l'événement, car l’attention du monde entier est alors détournée par l'apparition soudaine d'un ouvrage d'architecture avant-gardiste : Le Mur de Berlin.

Le petit Renzo passe une enfance heureuse dans les Abruzzes. À peine entré dans l'adolescence, sa famille déménage à Florence où il continue de vivre un bonheur parfait pendant vingt ans dans le centre historique de la capitale de la Toscane. Ici, il se sent si bien que la question de savoir ce qu'il pourra bien faire plus tard ne commence à le tarauder qu’à l'âge de trente ans, quand il obtient enfin sa maîtrise de lettres.

Après un séjour aux États-Unis, dans le cadre de ses études, il revient à Florence, rencontre Véronique, une Parisienne qui réussit à le persuader de vivre avec elle en Bretagne. Dans un accès de romantisme, il l’épouse aux confins du désert, dans la nuit du 15 au 16 avril 1999, dans une église de la banlieue de Las Vegas. Il obtient ensuite un doctorat en Sciences de l’information et de la communication, à l’Université de Rennes.

L’auteur travaille aujourd’hui en France comme maître de conférences de management interculturel à l'Université du Maine. Il a publié différents articles relatifs au futurisme, au management, au marketing et à la psychologie de la communication. Il vit désormais entre Rennes, pour l’amour et le travail, et l’Italie, pour l’art, la mer et les amis. Sa passion pour l’écriture et la poésie ne l’a jamais quitté ; ce qui lui a permis d’obtenir une reconnaissance au-delà des Alpes avec quelques récompenses et publications. Son rêve est de pouvoir vivre un jour à l'ombre d’un cactus de l'Arizona comme Spike, son chien adoré. »

Ils ont lu ce livre

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...