8.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Traque d'un kabyle

De Kiev en passant par Prague jusqu’à la visite surprise … du Père Lachaise à Paris , l’histoire vraie mais très romancée d’un journaliste « kabyle » du journal Marianne. D’après une histoire vécue et des évènements historiques, l’auteur nous emporte dans une réinterprétation pittoresque qui s’engloutit d’un trait. Le lecteur se retrouve à Kiev aux premiers jours de la révolution Orange en Ukraine, de là, précipité dans une course poursuite peuplée de fantômes ; d’agents de la D.S.T aux pensées freudiennes et de figurants illustres, tel que Kafka, dans sa maison de la Ruelle d’Or à Prague, Sarah Bernhardt devant sa propre tombe au Père Lachaise. Un final totalement inattendu fait de ce livre un évènement incontournable.

eyraud luc
eyraud luc

58 ans - (84400)
Blog de l'auteur

« luc eyraud auteur compositeur interprete et écrivain un premier roman Le Sang des Amazones en 2005 aux editions des Riaux , depuis Traque d'un Kabyle en 2009 et Plagiats Nouvelles 2012 »

Ils ont lu ce livre

Cecile BAUX
7.00 Cecile BAUX - (94170) / 15-Feb-2017

L'histoire n'est pas finie. On n'a que la 1ère partie. En tout cas, le récit appelle une suite, c'est trop court.
Et j'attend le rôle du Ministre de l'Intérieur, pourquoi Nadjh Aidouri était suivi, pourquoi on a tenté de l'assassiner...
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...