4.67 Appréciation globale

6.88 Appréciation Littéraire

Âmes en armes

Face aux puissances dominantes, Lara et Quentin comptent changer notre monde moderne. Pour les en empêcher, le père de la jeune femme est prêt à jouer les Machiavel. A la croisée des chemins entre House of Cards et le Da Vinci Code, cette fiction proche de l’actualité suit le chemin de destinées hors du commun.
D’énigmes en rebondissements, un thriller trépidant qui ne cesse d’interroger la place de l’homme, dans sa dimension intime, mais aussi collective et philosophique.
Un groupe d’amis peut-il changer le système ?

JB G Garcin
JB G Garcin

40 front.book.author_anos - (13480)
Blog de l'auteurBlog de l'auteur

« A l’âge de dix ans je commettais ma première tentative littéraire en m’attaquant à la conception d’un « Livre dont vous êtes le héros. » Projet ambitieux que je ne parvenais pas à mener à bien. Il m’a fallu du temps pour accepter la voie de l’apprentissage. A l’occasion d’un défi lancé entre écrivains et amoureux de livres, j’ai participé à une œuvre conceptuelle à plusieurs mains, « Petits pitchs entre amis » (diffusée en lecture libre sur internet entre 2007 et 2013). J’ai prolongé cet exercice par une série de nouvelles mises à la disposition des lecteurs gratuitement ces dernières années. La trentaine d’histoires m’a permis de progresser et d’envisager sérieusement une création de grande ampleur comme « Âmes en armes ».

L’écriture répétée des nouvelles m’a appris un élément décisif que vous avez probablement identifié dans cette première partie. Il s’agit de l’évolution du cycle narratif principal à travers des épisodes courts et dynamiques. Ancien bibliophage, j’ai en modèle des auteurs comme Maupassant, Zola ou Stephen King. J’ai retenu de ces lectures un goût pour la mise en images à travers les mots. Mon univers est aussi diversifié que celui de Bernard Werber et la construction de cette saga est inspirée de JRR Martin : un grand puzzle dont chacune des pièces doit être d’égale intensité.

Actuellement salarié au Service Client SFR, mon temps partiel me permet de me consacrer à l’écriture de façon régulière. Ma capacité à la rédaction et ma créativité me font envisager de pouvoir fournir un ouvrage par an. En ce début de quatrième décennie, mon ambition est de devenir écrivain professionnel. Après avoir fait mes armes ces dernières années, je pense être prêt aux contraintes nécessaires à la vie d’écrivain. »

Ils ont lu ce livre

Comte
7.50 Comte - (38550) / 07-Jun-2017

Bon livre
Lire l'évaluation complète

letardm
7.25 letardm - (33160) / 20-May-2017

bonne histoire, très documentée,mais dans laquelle il pourrait être difficile, parfois d'y rentrer et poursuivre la lecture
Lire l'évaluation complète

Genee
7.00 Genee - (39120) / 18-Jun-2017

Le roman me donne le vertige comme à l’acteur quentin dans le chapitre 8. Jusqu’a ce chapitre, je ne comprenais pas vraiment. C’était trés ambigu. Je ne voyais pas le fil mais maintenant oui et c’est complexe. Le texte est trés riche.
Au final, j'...
Lire l'évaluation complète

Gaul
5.00 Gaul - (54360) / 22-Apr-2017

je n'ai pas du tout accroché, j'ai même refermé le livre bien avant la fin, ce qui est rarement mon cas
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Gautier
Mauvais Gautier - (56000) / 22-Oct-2017

Je trouve que le récit est écrit avec un style naïf qui donne une impression de lourdeur à l histoire... impossible de terminer le manuscrit...