7.67 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

LUDIVINE

Un matin, le patriarche de la famille Sinclaire apprend qu'il est ruiné. Pour se sortir de cette situation désastreuse, il veut marier ses trois filles. La première et la dernière se plient à sa volonté, mais pas la deuxième. Ludivine refuse de se marier pour de l'argent. Elle fera la rencontre des deux frères de Montyl. D'abord attirée par l'aîné, charmant et futur comte, elle succombera par la suite au second, Frédéric qui n'a aucune fortune. Entre amour et devoir, Ludivine devra choisir son camp. Obéir à son père en épousant l’aîné et sauver sa famille ou suivre ses sentiments et épouser Frédéric.

Varichon
Varichon

31 ans - (21800)
Blog de l'auteur

« Passionnée par les romans, je rêvais d’en écrire un. Enfant, j’avais beaucoup d’imagination pour écrire des textes dans le genre fantastique, puis avec l’âge, je me suis tournée vers les romans sentimentaux et les enquêtes policières. Mes auteurs préférés sont Jane AUSTEN, Ann RADCLIFFE ainsi que Charlotte et Émilie BRONTE et en écrivain moderne, j’aime énormément Danielle STEEL et Camilla LACKBERG. Certaine de ne pas avoir autant de talents que ces femmes incroyables, j’espère néanmoins un jour écrire un livre qui saura émouvoir les lecteurs comme j'ai été émue par les leurs. »

Ils ont lu ce livre

Boeri Florence
8.50 Boeri Florence - (1300) / 21-Jan-2017

Bon roman,avec bonne intrigue
Lire l'évaluation complète

Laurence
8.00 Laurence - () / 15-Jan-2017

Les personnages ont chacun leur personnalité .... Et leur rôle ! C'est une histoire qui réunit tous les ingrédients ...
Lire l'évaluation complète

Kazmierski Christelle
5.50 Kazmierski Christelle - (71390) / 08-Feb-2017

L'idée si elle n'est pas originale est très bien menée et donne l'envie de connaitre le dénouement, même s'il n'y a pas à proprement parlé de suspense.
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Emmachia
Moyen Emmachia - () / 30-Apr-2017

Je n ai pas réussi à me plonger dans l histoire,j ai lu la moitié du livre mais je n arrivais pas a m intéresser à la vie des personnages.