7.00 Appréciation Globale

8.50 Appréciation Littéraire

Un Retour Couleur sépia

C'est un suspense psychologique narrant le long processus de deuil d'une jeune femme à la recherche de la vérité sur la mort de son frère survenu suite à l'accident qui la plongea dans le coma. Pour aller au bout de son enquête, elle utilise le récit et l'écriture, s'insinuant dans la peau des différents acteurs des événements. Elle utilise son imaginaire, s’inventant même un futur. Si le théâtre principal de l’enquête est une petite ville bretonne, à la limite de la Manche, sa quête de la vérité sur l’accident et les meurtres qui y sont liés, la conduit à Bordeaux, à Montréal, en Italie. Elle retrace, tout en narrant les jours du drame, le parcours de son frère, certaine que la vérité est dans son passé trouble.

Marc Valcoric
Marc Valcoric

50 ans - (14117)
Blog de l'auteur

« Formateur professionnel pour adultes depuis plus de dix ans, j'ai travaillé dans la restauration tout en participant et en écrivant parfois pour la presse et autres aventures. Vagabond professionnel en quelque sorte, voyageant en ne m'attardant que rarement plus de deux ou trois ans, en France, mais également à l'étranger. Aujourd'hui le breton s'est posé en Normandie, jeune père, j'apporte la stabilité à mes enfants que je n'avais dans mon parcours de vie. »

Ils ont lu ce livre

Martin Karine
7.75 Martin Karine - () / 28-Dec-2016

Je trouve ce roman original et je pense qu'il peut plaire à des fans de romans psychologiques, mais il s'adresse alors plus à une "niche" et il faudra bien le prendre en compte dans le déploiement marketing pour cibler les bons lecteurs potentiels au...
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...