1.00 Appréciation globale

- Appréciation Littéraire

Un passé pour un avenir

Catharina est une trentenaire sans histoire jusqu’au jour où elle apprend qu’elle doit subir une intervention chirurgicale. Pour cela, elle doit remplir un dossier médical en y ajoutant les antécédents familiaux. Rien de plus simple, sauf que son père lui annonce qu’elle a été adoptée. La jeune femme se lance à la recherche de ses géniteurs. Une sombre histoire sort de l’ombre dans laquelle sa famille d’origine les de Cartange sont les principaux acteurs. Repoussé par cette lignée issue de la haute bourgeoisie, Catharina va devoir mener l’enquête dans la petite commune de Bèze. En même temps se déroule une histoire de meurtre dans le petit bourg. Un gendarme, Alexis, est chargé de retrouver l’assassin de Lucie Blanquette. À peine a-t-elle traversé le petit village que Catharina subit sa première agression. Elle sera alors mise sous la protection de ce militaire. Ils vont découvrir d’étrange coïncidence entre la mort de Lucie et celle de jeunes femmes décédées il y a trente ans, toutes sont reliées à la famille de Cartange. Pour subir son opération sans danger, Catharina devra rechercher son passé, mais elle y trouvera bien plus que ça.

Varichon
Varichon

32 front.book.author_anos - (21800)
Blog de l'auteurBlog de l'auteur

« Passionnée par les romans, je rêvais d’en écrire un. Enfant, j’avais beaucoup d’imagination pour écrire des textes dans le genre fantastique, puis avec l’âge, je me suis tournée vers les romans sentimentaux et les enquêtes policières. Mes auteurs préférés sont Jane AUSTEN, Ann RADCLIFFE ainsi que Charlotte et Émilie BRONTE et en écrivain moderne, j’aime énormément Danielle STEEL et Camilla LACKBERG. Certaine de ne pas avoir autant de talents que ces femmes incroyables, j’espère néanmoins un jour écrire un livre qui saura émouvoir les lecteurs comme j'ai été émue par les leurs. »

Ils ont lu ce livre

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

leloup
Mauvais leloup - (35610) / 20-Oct-2017

Je n'ai pu lire que jusqu'à la quinzième page. L'histoire semble être intéressante mais traîne en longueur. Mais c'est surtout les "raison" et "déraison" du personnage principal qui rendent le manuscrit pénible à lire. De temps en temps, cela pourrait convenir, mais constamment, ça gâche la lecture. Dommage, je trouvais l'idée de départ intéressante.