7.50 Appréciation Globale

6.50 Appréciation Littéraire

Voyeurs

Ellie, inspectrice à la section criminelle de Montréal, n’est pas en charge du dossier de la mort de son voisin, Jean Marchand. Mais quand deux autres de ses voisins disparaissent, elle reprend le dossier. Elle s’aperçoit que la mort de Jean Marchand a été masquée en simple crise cardiaque. Qui est le meurtrier ? Sa femme qui ne semble pas émue de la disparition de son mari ou un de ses voisins ?
Au cours de son enquête, Ellie se rend compte que chacun des habitants de sa rue a une histoire particulière et que sous la façade de « bon voisinage » se cachent des jalousies et des secrets intimes pouvant rendre chacun de ses voisins coupables. Mais Ellie est loin de se douter du drame qui se déroule pratiquement juste sous son nez…
Un couple s’est installé il y a plusieurs mois. Un couple qui a des activités douteuses. Jean Marchand aimait se rendre chez ses voisins pour admirer leur décoration et refaire les pièces de sa maison de la même facon. Il est entré chez ce couple et n’a pas survécu à ce qu’il y a découvert. Le couple enlève des jeunes filles et les rend disponibles comme « esclaves sexuelles » à de riches hommes d’affaire. Aussi, le couple filme les ébats de ces hommes avec les jeunes filles et propose les films à des voyeurs sur internet. Ellie découvrira cette activité démoniaque en recherchant une jeune fille sans abri qu’elle a recueillie chez elle et qui se fera enlever par le couple.
L’histoire est écrite dans un style direct et sans fioritures. Les dialogues et l’action priment sur les descriptions. Un suspense intense qui est difficile à déposer avant d’en finir la lecture.

Larocque Isabelle
Larocque Isabelle

25 ans - (3250)
Blog de l'auteur

« Scientifique de formation, Isabelle Larocque écrit systématiquement sans fioris. Jeune, elle a hésité entre les sciences et la littérature et aujourd'hui, a 40 ans passé, elle tente sa chance pour assouvir sa passion de l'écriture. »

Ils ont lu ce livre

Bourgeade Bruno
8.00 Bourgeade Bruno - (59118) / 18-Feb-2017

Un très bon roman, plausible et bien construit. Le lecteur se fait balader, frémit ( entre autre pour la protégée d'Océanne (en moi, re lol) et doit vraiment attendre l'épilogue pour tout comprendre.
Lire l'évaluation complète

Khalfi Yacine
6.00 Khalfi Yacine - (10000) / 20-Jan-2017

L'inspectrice de police Ocean ou Océane a du pain sur la planche pour démêler les fils de son enquête. La complexité n'est qu'apparente car au fond, les meurtres de Jean Marchand, de Laurence Martin et de tous les autres, ont pour origine, les mêmes...
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...