Origin Protokol

Note globale

6.80/10

Note littéraire

8.00/10

Policier

3 évaluations

320 pages

La Place Rouge, la cathédrale Saint-Basile, le séjour moscovite de Blanche avait bien débuté… jusqu’à l’enlèvement de son fils, Louis. Jeune autiste doté d’un QI évalué à 164, l’enfant était l’un des douze individus les plus intelligents de la planète. Sortis de l’ombre, les hommes de Narodnaïa Volia, une puissante organisation terroriste, étaient passés à l’action. Dans la nuit glaciale de Moscou, Blanche se lancera aux trousses des ravisseurs de son enfant. Elle trouvera un appui inespéré avec Vitaly, un agent des services secrets russes. Confronté au plan machiavélique de Narodnaïa Volia pour mettre à mal l’ordre mondial, Louis sera utilisé à ses dépens pour travailler sur un projet d’intelligence artificielle visant à donner vie à une armée d’humanoïdes. Une note de service laissée par un agent de Vitaly assassiné alors qu’il enquêtait sur les terroristes lancera Blanche sur un jeu de piste haletant au cœur de la ville des tsars, Saint-Pétersbourg.

L'auteur

massias laurent
51 ans

Brive

50 ans, Professeur de Sport, écrivain sur son temps libre (mais de plus en plus souvent...). Passionné de sports nature. 2 publications à ce jour.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

Lecteur d'Or
riotte catherine
8.00/10
Bon roman on court on court pour retrouver ce petit Loulou en danger.
Lire l'évaluation
Lecteur d'Or
Comte Charlene
7.50/10
Bon livre mais je ne suis pas vraiment rentrée dedans.
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Moyen
Fattell Dominique
Trop de passages qui n'apportent pas grand chose au roman au détriment de l'histoire qui de ce fait perd de son intérêt.