8.74 Appréciation Globale

8.15 Appréciation Littéraire

Mon avenir dans ton regard

EN LIBRAIRIE LE 22 JUIN.

"ADDICTIF"

La vie de Jared n’a jamais été facile et cela ne s’arrange pas lorsqu’il se retrouve en prison suite à un cambriolage.
Derrière les barreaux, il sympathise avec Earl, son codétenu, qui a l’approche de sa libération, lui demande un service : surveiller sa fille Adalynn qui semble avoir des ennuis. En contrepartie Jared se voit offrir la possibilité de se sortir de la rue et de peut-être laisser son passé derrière lui.
Mais quand celui-ci revient régulièrement le hanter, comment se reconstruire ? Et si Adalynn possédait la clef de son avenir ?

Angélique DANIEL
Angélique DANIEL

37 ans - (64200)
Blog de l'auteur

« Je suis assistante de vie auprès des personnes âgées »

Ils ont lu ce livre

Metlilas
10.00 Metlilas - (44210) / 01-Feb-2017

Coup de coeur !
J'ai tout aimé y' a rien à changer !
Lire l'évaluation complète

Ropars Muriel
10.00 Ropars Muriel - (29480) / 03-Feb-2017

excellent roman, tout y est, lu en quelques heures, j'en aurai voulu davantage...
Lire l'évaluation complète

clementine01
10.00 clementine01 - (81150) / 23-Feb-2017

Excellent livre avec une histoire qui nous tient du début à la fin. Il mérite vraiment d'être édité.
Lire l'évaluation complète

puyaubrac
9.45 puyaubrac - (15800) / 31-Jan-2017

J'ai adoré cette histoire, je suis entrée dedans à la première page, je suis restée scotchée jusqu’à en lire la fin. Au delà d'une romance c'est une leçon de vie et d'espoir.
Lire l'évaluation complète

Boyer Béatrice
9.00 Boyer Béatrice - (84210) / 04-Mar-2017

Une histoire qui nous prend depuis le début. L'impression d'être présent et de vivre les évènements avec eux. La justesse des sentiments que la qualité d'écriture rend perceptible. A certains passages, on a tellement envie de connaître la suite que l...
Lire l'évaluation complète

Gwendoline Gil
9.00 Gwendoline Gil - (59200) / 17-Feb-2017

Une histoire passionnante malgres leurs deux monde différents leurs histoires ils arrivent à se compléter
Lire l'évaluation complète

cattelain maeva
8.00 cattelain maeva - () / 27-Jan-2017

Bien écrit, mais je dois reconnaître que je m'attendais à une histoire un peu plus profonde. (bien que le viol de jarred et eddy soit violent, c'est finalement juste survolé) J'ai eu l'impression de lire un young adult comme cela se fait un peu parto...
Lire l'évaluation complète

Chaudron Cindy
8.00 Chaudron Cindy - (10280) / 14-Feb-2017

Ce roman ma bouleversé autant que le précédent livre de cette auteur... Des heures de lectures merveilleuse et de pleurs

Un livre juste magnifique, poignant ....captivant

Impossible de m'arrêter. J'ai pleuré, j'ai rigolé..
Merci pour ces heure...
Lire l'évaluation complète

Celem88
6.50 Celem88 - (88120) / 20-Feb-2017

Belle histoire , se lit bien mais sans surprises
Lire l'évaluation complète

Dupraz Anne
4.50 Dupraz Anne - (1020) / 03-Feb-2017

La trame de l'histoire est intéressante, mais répétitive et lassante. La fin est connue depuis la première page.
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Lili Matoline
Génial Lili Matoline - (76550) / 21-Aug-2017

Comme promis Angélique Daniel nous offre une magnifique romance entre deux êtres exceptionnels. Les thèmes sont abordés avec simplicité, réalité et intensité, une superbe combinaison. Suspense, sentiments, rebondissements, etc le lecteur ne peut lâcher ce roman avant la dernière ligne.

À 24 ans, Jared ne se voit aucun avenir, et se fait prendre lors d'un cambriolage pour ensuite écoper de quelques mois de prison. Il fait la rencontre de Earl, son nouveau colocataire. Trois jours avant sa sortie, Jared ne sent pas serein de retrouver la rude vie de l'extérieur, mais Earl lui fait une sacré offre, nourri, logé et blanchi contre du baby-sitting.
À 19 ans, Adalynn est triste, inquiète et renfermée, ce qui bouleverse son père, Earl. Il lui demande un service qu'elle s'empresse d'accepter pour soulager un peu sa culpabilité. Depuis quatre ans, elle vit seule, alors accueillir Jared dans son quotidien devient une bénédiction.

Jared Miller est un jeune homme sans famille, quelques copains et des copines d'un soir, et encore juste quelques minutes. Il pense qu'il est incapable d'aimer ou d'être aimé, qu'il es une erreur, un homme peu digne. La seule chose qui lui laisse de l'espoir est sa musique, et maintenant Ady. Elle va lui faire voir l'homme qu'il peut être vraiment, s(il suit le chemin et surtout les bons choix.
Adalynn Mc Douglas est une jeune femme timide et sérieuse, elle a la tête sur les épaules. Elle est étudiante en droit, surtout pour rendre fière son père. Elle est très mûre pour son âge, et a parfaitement compris pourquoi Earl est en prison et le but de son sacrifice.
Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants, Eddy le meilleur ami de Jared, métisse ingénieur du son et homme à femme, et Heather la meilleure amie d'Adalynn.

La narration est du point de vue de Jared et Adalynn, l'alternance est marquée par leur prénom au début de chaque chapitre. La plume de l'auteure est un pur plaisir à la lecture, simple, fluide et très facile à lire. Le rythme est constant, et la fluidité des rebondissements et des révélations est un bonheur, tout cela entraîne une lecture plaisante, voire même addictive.
Nos deux âmes ont eu une vie difficile mais très différente, Jared tout en particulier. Malgré leur regard opposé sur le genre humain, l'un va apprendre à l'autre à grandir et surtout à aimer, et ainsi de suite pour l'autre. Ces deux âmes se complètent à merveille, nous les suivons, et vivons à côté d'eux tout le long du roman. Les sentiments sont si intenses et réels, que le lecteur les subit véritablement. Vous allez sourire, pleurer, être en colère, enfin bref vivre avec les personnages leur aventure.
Les thèmes choisis comme la solitude, le harcèlement, la compréhension de l'autre, les non-dits, la confiance en l'autre... sont très difficiles à faire rentrer dans une histoire sans en abuser. L'auteure, Angélique Daniel et sa plume nous laissent en plein surplus d'émotions grâce à sa merveilleuse façon de traiter tout cela. Et bravo pour la belle morale !

En conclusion, ce fût encore un coup de cœur pour ce roman d'Angélique Daniel. Ces personnages sont d'une telle profondeur que vous allez les adorer. Leur histoire est tellement belle, triste et réelle que vous allez succomber, et la plume..., oui j'ai adoré du début à la fin, et j'en redemande encore, et encore...

Avis du public

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...