Aux p'tits zobs

Note globale

4.00/10

Note littéraire

2.50/10

Contemporain

2 évaluations

290 pages

Roman a une trentaine d’années. Cela fait quelques mois que ses parents sont morts en lui laissant en héritage un commerce au centre de Paris dans le quartier de l’horloge. Aux petits zobs, c’est le nom de cette boutique d’antiquité que ses parents lui ont légué. Pour faire vivre l’affaire de ses parents, Roman doit se rendre en Bulgarie pour assister à une importante vente aux enchères. C’est l’histoire d’un retour aux sources à un moment où il ressent le besoin de se remettre en question. Il a envie de couper les ponts, de faire un long voyage pour tirer un trait sur cette vie qui ne sait plus lui correspondre. Il ne le sait pas encore, mais il trouvera les réponses à ses interrogations.

L'auteur

fred opalka
39 ans

CRETEIL

Marié avec deux enfants, j'ai longtemps cherché ce que je voulais devenir : archéologue, instituteur, chanteur ou encore banquier. J'aurais voulu être tout en même temps. L’écriture est le seul endroit qui me permet ça.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

Lecteur d'Or
Barberi Valérie
5.00/10
On peine à comprendre l'objet réel du roman
Lire l'évaluation
Lecteur d'Or
Masson Dominique
1.50/10
Histoire classique, peut-être vécue, mal exploitée. Il y a beaucoup de longueurs, surtout dans des descriptions écrites...
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...