6.50 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Le Grand Tom

Un voyage annuel à Los Angeles, un homme étrange qui semble être le pilier d’un petit bar niché dans le fameux Farmer’s Market du quartier huppé de West Hollywood.
Il lui semble familier, il est étrange, elle est subitement attirée par lui, mais simplement par son histoire. Elle sait qu’il y a quelque chose d’extraordinaire derrière ce regard presque caché derrière d’épaisses lunettes en écaille et une longue mèche de cheveux blonds, sur un homme de presque 2 mètres.
Elle, Aud, fraichement retraitée, Française de naissance, qui partage sa vie entre Juan les Pins et Los Angeles où elle visite son fils plusieurs fois par an.

Leurs rendez-vous du matin sont rapides, presque moins d’une heure chaque jour et au fil de cette petite semaine, elle va essayer de tout découvrir sur cet homme étrange.
Qui est-il?
Que fait-il? Qu’a-t-il fait?
Il est loin d’être ordinaire, il a un je ne sais quoi qui intrigue et même si elle n’est absolument pas attirée physiquement par lui, elle est curieuse et va tout faire pour qu’il lui dévoile son secret.
Finalement le dernier jour, il raconte sa vie et là c’est une immense surprise.
Il a été quelqu’un de très connu, il a commencé par de tout petits boulots et il finit sa vie en gardant des chiens pendant les vacances de Noël.
Il a été drogué, alcoolique, il s’est fait violer, battre, maltraiter par les gardes d’une prison au Mexique, injustement accuser de meurtre en Italie, il a failli mourir des mains d’une de ses femmes et il a dans le coeur le souvenir de sa première femme qui étrangement était française et établie à Juan les Pins, justement la ville de naissance d’Aud.
Est-cette similitude dans l ‘espace qu’ils ont tous deux connu? Elle est née à Juan les Pins, y vit 6 mois de l’année, Il y a vécu quelques années et il vit maintenant à Los Angeles où elle vient régulièrement voir son fils. Un étrange mélange, une vie incroyable , mais après tout est-ce vrai? a t-il raconté sa vie? ou s’est il joué de son intérêt?

AudreeM
AudreeM

66 front.book.author_anos - (06160)
Blog de l'auteurBlog de l'auteur

« Née à Juan les Pins en 1951, Française par ma mère et Américaine par mariage et par naturalisation.
Depuis ma retraite je vis maintenant aux USA, entre Dallas et Los Angeles, je passe aussi une partie de mon temps en dehors des voyages à la restauration de ma maison d’enfance de Juan les Pins , récemment transformée en chambres d’hôtes.
Elevée par une grand mère d’origine Anglaise, née à Berlin et par un grand père de souche Provençale, j’ai dans le coeur un mélange d’émotions qui me permet plus d’excentricité et peut être plus d’authenticité.
J’ai exercé de nombreux métiers, dont le dernier m’a permis de créer une Certification Internationale pour agents immobiliers. Un nombre impressionnant d’agents sont maintenant certifiés par ce diplôme.
Je suis aussi la rédactrice en chef et co-éditrice d’un magazine immobilier: Castles and Estates, que j’ai créé en 2006 . Ce magazine est maintenant digitalisé et sera repris sous peu par les nouveaux partenaires de mon fils à qui je viens de laisser les rennes de mon entreprise.
Mon mari Philippe, Américain naturalisé lui aussi , avec qui j’ai partagé une vie d ‘expatrié dans plusieurs îles des Caraïbes et avec qui je passe mes belles journées de retraite.
Mes enfants, trois fils, qui sont bien entendu ma plus grande réussite et qui sont mes plus grands supporters ainsi que mes petits enfants, Danica et Sebastien.
Depuis le début de ma retraite, je peins quelques tableaux, plutôt dans l’abstrait, ce qui fait dire à l’un de mes fils, que je suis dans ma période Gauguin, aveuglée par la lumière...
Je ne me considère absolument pas comme un écrivain, tout au plus comme quelqu’un qui aime raconter des histoires, vraies ou fausses, elles sont toutes brodées par mon imagination et bien entendu par mon vécu...
Je viens de terminer 6 romans:
— Y a-t-il un futur?
— De Corse en Sicile en passant par Baltimore.
— Le grand Tom.
— Alice, Victor, Mireille (Fernande) et moi.
— Sombre histoire.
— Entre deux romances.

J’ai par le passé écrit:
— Sang d’ alpinia.
— Hurricane in Paradise.(En Anglais)
— Jack’s Island.(En Anglais)
— Une pièce pour le théâtre: Andros, une île pour deux.
— Un livre pour enfant bilingue (pour mon petit fils): Sébastien et le facteur.
Je n’ai pas jugé utile à cette époque de les proposer à un éditeur.
Ces documents sont en manuscrits et nécessiteraient d’être retranscrits. »

Ils ont lu ce livre

letardm
6.50 letardm - (33160) / 13-Aug-2017

histoire qui est intéressante , malgré des longueurs.
Lire l'évaluation complète

Mareschal Sandrine
6.00 Mareschal Sandrine - (94420) / 18-Aug-2017

Je n'ai pas aimé plus que cela ce livre, désolée.
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...