7.00 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Séisme à Agadir

29 février 1960: sur la base aéronavale d'Agadir, française pour quelque temps encore, la vie des appelés, zouaves et marins, ronronne au rythme des corvées et des tours de garde. Peu avant minuit, un terrible séisme détruit la ville. Soldats et marins vont s'affairer sur les ruines, aidés, en plein ramadan et par une chaleur extrême, par de n0ombreux Marocains.
Le courage, le sacrifice, l'abnégation du plus grand nombre rachèteront la veulerie et l'égoïsme de quelques-uns.
Ce livre est issu des souvenirs d'un appelé ordinaire en pleine guerre d'Algérie. L'expérience personnelle du narrateur, acharné à sauver la femme qu'il aime, illustre ce document en grande partie authentique entremêlé de fiction.

Robain
Robain

26 front.book.author_anos - (34080)
Blog de l'auteurBlog de l'auteur

« Traductrice-interprète, accessoirement journaliste, ayant vécu dans de nombreux pays, Nathalie Robain est le témoin d'une époque disparue qu'elle se plait à faire revivre. »

Ils ont lu ce livre

Khalfi
8.00 Khalfi - (10000) / 08-Nov-2015

L'émotion créée par le sort de Sandra donne au roman une grande vivacité. Après plusieurs jours passés sous les ruines, sans nourriture et sans eau, le miracle est là. Grâce aux efforts de Jacques, son amoureux, et aussi du Prof et bien d'autes sauve...
Lire l'évaluation complète

Gonnon
6.00 Gonnon - (38110) / 09-Nov-2015

roman court vite lu qui n'apporte pas énomement d' interêt, même le sauvetage est prévisible
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...