7.00 Appréciation globale

5.00 Appréciation Littéraire

L'hydre Et La Pieuvre

Janvier 2015 : DAESH attaque la France. Des attentats surgissent sur tout le territoire, faisant des milliers de victimes.
Au plus haut niveau de l’État, le combat est engagé pour arrêter les auteurs et prévenir d’autres attentats. Les enquêtes sont confiées à la DGSE et en interne, aux services de lutte antiterroriste qui découvrent que des Russes fournissent Daesh en armes de destruction massive. Leur action permet de stopper à temps des menaces encore plus meurtrières et de supprimer les donneurs d’œuvre. Mais Daesh est comme l’hydre de la mythologie : on lui coupe une tête, il en repousse deux.
La France aura-t-elle les moyens et surtout le temps d’arrêter le massacre ? Au fil des pages, le lecteur se rend compte que plus personne n’est à l’abri et que lui-même peut être la prochaine victime.
Le 20e siècle a été le siècle de l’Internationale communiste et de la guerre froide. Le 21e sera celui de l’Internationale terroriste et de la guerre secrète.

Petit
Petit

26 front.book.author_anos - (38280)
Blog de l'auteurBlog de l'auteur

« en cours »

Ils ont lu ce livre

Allonneau
8.50 Allonneau - (94000) / 01-Nov-2015

Roman très agréable, style facile à lire et adapté à tous. S'inspire de faits d'actualité rééls. Explique avec clarté les différentes structures de lutte contre le terrorisme. Je regrette cependant la fin du roman qui est à mon sens trop rapide
Lire l'évaluation complète

Raffin
3.50 Raffin - (17230) / 29-Dec-2015

Livre très inégal. Le sujet est très bon, la trame aussi, tout est techniquement bien précis, mais l'écriture est décevante. Cela doit être un roman et non un grand article de presse.
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...