Le printemps des chrysalides

Note globale

7.00/10

Note littéraire

7.00/10

Contemporain

1 évaluations

334 pages

C’est dans un univers rennais que deux jeunes femmes, Emma et Annie, tentent d’évoluer et de s’échapper de l’état de chrysalide dans lequel elles survivent. Un même dessein les mène en avant ; celui de s’en sortir. Issues d’un milieu difficile, leur chemin s’avère sinueux, semé de douleurs, de joies, de peurs, d’échecs et de détresse à l’état pur. Puis, au détour des pages, quelques éclaircies viennent tisser d’espoir leurs problèmes, quelques pétales viennent adoucir les ronces. Alors, au printemps, quand tout revit et tout renaît, assistons-nous à la naissance douloureuse de la chrysalide vue du vol insouciant du papillon ?

L'auteur

Martine Croizé
44 ans

Saint-Malo

Née en 1973 à Vitré et issue d'une famille bretonne de l'argoat. Je reçois un premier prix de poésies en 1992 puis le Grand Prix de Bretagne en 2002 pour l'Empreinte du coeur paru en 2014. J'ai très vite contracté le virus de l'écriture car j'écris mes premières poésies à l'âge de 8 ans ainsi que des textes et petites histoires. Je viens de terminer mon premier roman et écris tous les jours.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
laskriyacine@laposte.net
7.00/10
Ce roman pose beaucoup de questions existentielles et comporte des réflexions philosophiques et métaphysiques. Les princ...
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...