Sur la pointe des pieds

Note globale

6.75/10

Note littéraire

5.50/10

Contemporain

2 évaluations

243 pages

À quarante ans, Mathilde mène une carrière de violoncelliste au sein d’un orchestre parisien et partage son quotidien avec Antoine, son mari, et ses quatre enfants. Lorsque son fils Sacha meurt brutalement, leur petit monde s’écroule. Avec obstination, elle essaie de traverser la tempête comme elle le peut. Au fil de sa réflexion intérieure, Mathilde se retourne sur le chemin de son enfance et les fantômes de son adolescence pour nous entraîner tour à tour à Tokyo, à Venise et à Paris. La musique, omniprésente dans le roman, scande les étapes de sa vie et l’aide à quitter les intervalles du passé pour réapprendre à vivre le présent.

L'auteur

Courant Pascale
51 ans

MONTPELLIER

Originaire du Havre, journaliste pour la presse écrite, puis dramaturge et chargée de communication à l'Opéra de Normandie, Pascale Courant vit désormais à Montpellier où elle a fondé un cabinet de conseil. "Sur la pointe des pieds" est son premier roman.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
Laurence
6.50/10
Je n'ai pas été captivé par ce récit.... Même s'il me semble être tiré d'une histoire vraie. Par contre, même si je n'ai...
Lire l'évaluation
Lecteur en herbe
Buisson Bernadette
5.75/10
se reporter aux moins vraiment très dommage
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...