LA CHALOUPE

Note globale

6.71/10

Note littéraire

7.33/10

"Feel good book" (Roman optimiste)

4 évaluations

284 pages

Comment trois colocataires, trois « écorchés de la vie » que tout oppose vont-ils réussir à se rapprocher et unir leurs forces pour sauver leur port d’attache commun ? La Chaloupe est la vieille pension de famille Rochelaise qui les abrite mais c’est aussi la cible d’une municipalité peu scrupuleuse qui menace de la démolir au profit d’un centre commercial flambant neuf. Sombres manigances contre bons sentiments, chassés croisés amoureux font le piment de cette petite comédie sociétale qui vous interpelle, vous pince et vous mordille là où ça fait rire.

L'auteur

Pascale VEILLEROT
58 ans

CHARROUX

Originaire de Dijon, mais nouvellement domiciliée dans l’Allier à Charroux (après avoir déménagé du département de l’Ain), mère de 3 grands enfants, je viens de prendre ma retraite anticipée de l’Education Nationale pour me consacrer à l’écriture et à la gestion d’un atelier- galerie de peinture ouvert par mon mari ; j’ai été professeur d’Anglais pendant 35 ans. Je suis aussi l’auteure de plusieurs petites comédies musicales et d’une pièce de théâtre (« La Chaloupe ») que j’ai écrites et mises en scène pour une association créant du spectacle dans la région de Bourg en Bresse. Elle a été produite plusieurs fois avec succès dans l'Ain. J’ai par la suite décidé de pousser plus loin mes désirs d’écriture et faire de cette pièce un premier roman, publié à ce jour en autoédition.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
Laurence35
10.00/10
très bon moment de lecture, beaucoup d'humour
Lire l'évaluation
Lecteur en herbe
Meudic Carole
6.75/10
Dommage, le style est intéressant mais l'histoire "ne prend pas".
Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi cet ouvra...
Lire l'évaluation
VIP
Cornet Catherine
5.75/10
De bons passages, mais il manque de l'originalité.
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Mauvais
LEBEAU Bettina
Il m'est difficile de faire un résumé de ce roman n'ayant pu dépasser le chapitre 10. Pêle-mêle un fonds de spéculation immobilière, des personnages q...