Je pensais que c'était le paradis

Note globale

4.00/10

Note littéraire

-

Contemporain

1 évaluations

224 pages

Après plusieurs années passées en Espagne,Andela,désillusionnée est de retour au Cameroun. Cependant, ce que tous ignorent c’est qu’elle ne compte plus rentrer en Espagne. Son retour est définitif. Elle réfléchit encore aux voies et moyens de leur dire la vérité lorsqu’un jour, sa tante Ngono vient lui rendre visite. Elle voudrait que Andela l’aide à envoyer ses deux filles en Europe. Comment convaincre les siens que l’Europe est loin d’être cet eldorado qu’ils imaginent? Andela se lance dans un récit qui nous plonge dans la société espagnole et catalane. Et un jour un évènement qu’elle n’espérait plus viendra bouleverser sa vie: François,celui là qu’elle avait pourtant repoussé réapparaît.

L'auteur

mbessa86
31 ans

la balme les grottes

Je suis née en 1986 à Yaoundé, au Cameroun. J’arrive en Espagne en 2012 comme boursière et j’étudie un master de l’enseignement de l’espagnol aux immigrés. Je suis actuellement étudiante à l’université autonome de Madrid où je fais un doctorat en éducation.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Moyen
Francern38
le sujet est intéressant, mais la narration me fait penser à une rédaction scolaire du genre: " racontez votre séjour en ...".